Innovation : Piccolo, un café de poche qui se consomme sans eau
Pourquoi créer un café de poche sans eau ? «Tout simplement parce que de nombreuses personnes (professionnels et particuliers) aimeraient pouvoir boire un excellent café même lorsque ce n’est pas possible», explique le créateur de Piccolo, Richard Bertoni. «J’ai été immédiatement séduit par le concept du café de poche sans eau ! En tant qu’ancien sportif, je me souviens …

Pourquoi créer un café de poche sans eau ? «Tout simplement parce que de nombreuses personnes (professionnels et particuliers) aimeraient pouvoir boire un excellent café même lorsque ce n’est pas possible», explique le créateur de Piccolo, Richard Bertoni. «J’ai été immédiatement séduit par le concept du café de poche sans eau ! En tant qu’ancien sportif, je me souviens du premier triathlon international de Grenoble, que j’ai gagné dans ma catégorie, au cours duquel j’aurais très volontiers bu un café pour booster mon énergie pendant l’épreuve. Il en va de même lors de la formation EOR à Saint-Cyr où nous ne dormions parfois que 12h par semaine (…) Comment faire lorsqu’on est loin de tout, sans eau, sans cafetière, ni source de chaleur ? J’ai donc créé Piccolo avec une ambition : démocratiser l’accès à ce produit innovant et tellement savoureux».
Les Français boivent plus de café que les Italiens
Le célèbre Espresso italien, que certaines marques tentent de mettre en capsule, est plébiscité dans le monde entier pour son goût inimitable. Les Français aiment d’ailleurs tellement le café… qu’ils en boivent plus que les Italiens ! 72% de nos compatriotes aiment en déguster au moins une fois par jour. Mais difficile pour celles et ceux qui n’ont ni machine à café, ni eau, ni source de chaleur à proximité. Dans ce contexte, la société française de Richard Bertoni révolutionne le marché du café en lançant Piccolo (innovation brevetée et marque déposée), le seul café de poche au monde qui se boit “dove voglio e quando voglio” (=”où je veux et quand je veux”).
Il suffit de le laisser fondre 5 secondes dans la bouche pour retrouver tous les arômes d’un café “Made in Italy”. Piccolo, c’est avant tout «un authentique café italien. Artisanal et pur à 100%, il est issu d’un savant mélange entre : l’arabica au goût onctueux et délicat, et le robusta, à la fois puissant et corsé » explique son créateur.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …