Inspection : HTDS présente une version «customisée» de son scanner RX pour les produits vrac sans emballage
Distribué en France par HTDS et développé par Dylog, le scanner à rayons X Dymond 80 Bulk a été conçu spécifiquement pour la recherche et la détection de corps étrangers pouvant s’introduire dans les produits vrac sans emballage. Solution compacte très performante, le scanner RX Dymond 80 Bulk reprend l’architecture et les atouts du Dymond 80 dont le succès n’est …

Distribué en France par HTDS et développé par Dylog, le scanner à rayons X Dymond 80 Bulk a été conçu spécifiquement pour la recherche et la détection de corps étrangers pouvant s’introduire dans les produits vrac sans emballage. Solution compacte très performante, le scanner RX Dymond 80 Bulk reprend l’architecture et les atouts du Dymond 80 dont le succès n’est plus à prouver, mais avec une mécanique customisée.
Cette version optimisée apporte des possibilités d’inspection nouvelles pour les produits vrac ne pouvant passer dans des rideaux de par leur poids ou leur forme et permet d’éliminer les corps étrangers dès les premières phases du procès de production afin de protéger les produits et les machines. Le scanner RX Dymond 80 Bull permet en effet de de garantir une inspection à rayons X très précise des produits vrac et permet d’identifier avec une grande fiabilité les corps étrangers même peu denses.
Avec une fiabilité sans équivalence et une ergonomie soigneusement pensée, le scanner Dymond 80 Bulk repousse les standards en matière de détection rayons X dans le domaine du vrac grâce notamment à des caractéristiques avantageuses. La solution a en effet été pensée pour les produits vrac avec un ensemble d’équipements parfaitement adapté : trémie de remplissage, trappe de rejet et tapis incurvé. Elle est sans rideau et conforme à la réglementation en matière de radioprotection, avec la possibilité d’ajouter un filtre au système de refroidissement dans les zones de production très poussiéreuses et la possibilité d’une mise en place sur-mesure par les équipes d’HTDS en adaptant la machine et ses options.
Détecte un large éventail de contaminants
De plus, une hauteur uniforme des produits à inspecter étant essentielle pour assurer la fiabilité du processus d’inspection, l’une des particularités du scanner à rayons X Dymond 80 est d’être pourvu d’un contrôle de niveau qui permet de doser efficacement la hauteur des produits. Pour parfaire le tout, cet équipement est disponible en deux systèmes de sortie pour la séparation des produits (éjecteur standard ou multi-segments) et selon deux types de tapis transporteurs adaptés au diamètre des granulés et à la hauteur maximale de produit autorisée sur le tapis lors du contrôle. Grâce au logiciel Lynceus développé par Dylog, le scanner Dymond 80 Bull permet de détecter les variations les plus légères et de réaliser des détections de contaminants au plus haut niveau des capacités technologiques d’aujourd’hui.
Avec le scanner Dymond 80 Bull, il est possible de réaliser des tests avec des contaminants virtuels par comparaison des performances en temps réel avec les performances requises des machines standard en utilisant une base de données virtuelle de contaminants.
La technologie RX certifiée et non destructive du Dymond 80 Bulk est capable de détecter un large éventail de contaminants tels que le métal, le verre, la pierre, les os, les coquilles de fruits de mer, la céramique et certains plastiques (comme le PVC, Viton, …), quelle que soit la taille du produit analysé. En plus des fonctions de détection de produits non conformes, de produits manquants ou de corps étrangers, et des nouvelles options disponibles, la dernière version du scanner Dymond 80 Bulk intègre toutes les nouvelles fonctionnalités de la version précédente, avec la possibilité de mise en réseau.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …