Aller directement au contenu

Inspection et contrôle qualité : HTDS sort le grand jeu

HTDS a présenté lors du salon Prod&Pack ses dernières nouveautés pour l’inspection automatique et le contrôle qualité en ligne des produits agroalimentaires. Control Camera Plastic, un système d’inspection par vision pour le contrôle des produits sous emballage plastique HTDS a ainsi annoncé un nouveau partenariat exclusif de référence sur le territoire français avec la société italienne Parma Controls et présenté Control …

Inspection et contrôle qualité : HTDS sort le grand jeu
Le scanner RX Dilight, une solution d’inspection automatique de dernière génération pour les produits rigides,a été présenté par HDTDS au salon Prod&Pack.

HTDS a présenté lors du salon Prod&Pack ses dernières nouveautés pour l’inspection automatique et le contrôle qualité en ligne des produits agroalimentaires.

Control Camera Plastic, un système d’inspection par vision pour le contrôle des produits sous emballage plastique

HTDS a ainsi annoncé un nouveau partenariat exclusif de référence sur le territoire français avec la société italienne Parma Controls et présenté Control Camera Plastic, un nouveau système d’Inspection par vision pour les produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques sous emballage plastique. Avec la distribution exclusive de la marque Parma Controls en France, HTDS renforce ainsi son offre commerciale et propose désormais une gamme complète et innovante de solutions d’inspection par vision hautes performances. Le tout nouveau système d’inspection par caméra développé par Parma Controls pour le contrôle des emballages plastiques contenant des produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques : Control Camera Plastic. La machine d’inspection autonome s’installe directement sur la ligne de production et permet de détecter les corps étrangers à l’intérieur des conteneurs en plastique qui peuvent être de formes et de tailles variables. Ainsi, cette nouvelle solution de contrôle produit est équipée d’un système de détection haute résolution qui permet l’inspection totale des produits emballés qu’ils soient alimentaires, cosmétiques ou pharmaceutiques, et ce, directement sur la chaîne de production. La grande particularité de ce système innovant est d’utiliser jusqu’à 6 caméras haute résolution pour obtenir une inspection de qualité optimale avec un minimum de faux rejets. Une solution idéale pour la détection de produits non standards, non conformes ou encore d’irrégularités sur des produits sous emballage plastique.

Le scanner RX Dymond 80, une solution d’inspection automatique, compacte pour la détection de contaminants

HTDS  présente également dernière version du scanner RX Dymond 80 est une solution d’inspection automatique, performante et compacte pour la détection de contaminants dans les conditionnements pré-emballés ou vrac. Le scanner compact et efficace établit de nouveaux standards de détection. Développé par Dylog et distribué en France par HTDS, le scanner à rayons X RX Dymond 80 a été conçu pour la détection des contaminants pouvant s’introduire dans les conditionnements pré-emballés ou vrac comme les barquettes thermoformées, les sacs en plastique, les sachets, les pochettes en aluminium, les étuis en carton, … Particulièrement adapté pour le contrôle des produits en agroalimentaire, le scanner à rayons X Dymond 80 est pourvu d’une unité d’inspection qui combine des performances de détection très élevées avec les nouveaux logiciels puissants et intuitifs de Dylog. La solution compacte peut atteindre une vitesse d’inspection allant jusqu’à 70 m/mn, le scanner RX Dymond 80 offre à la fois fiabilité et ergonomie, et établit de nouveaux standards en matière de détection rayons X. La technologie RX certifiée et non destructive du Dymond 80 est capable de détecter un large éventail de contaminants tels que le métal, le verre, la pierre, les os, les coquilles de fruits de mer, la céramique et certains plastiques (comme le PVC, Viton®, …), à travers tout type d’emballages, quelle que soit la taille du produit analysé.

En plus des fonctions de détection de produits non conformes, de produits manquants ou de corps étrangers déjà présentes dans la version précédente, la dernière version du scanner DYMOND 80 intègre de nouvelles fonctionnalités de tout premier ordre comme la vérification du poids, l’analyse multi-couche, l’inspection multi-ligne (jusqu’à 8 lignes sur un même convoyeur simultanément), le test avec contaminants virtuels et la possibilité de mise en réseau. Enfin, une version double énergie du Dymond 80 est désormais disponible et permet la recherche de corps étrangers peu denses et plus sensibles dans certaines applications.

Le Scanner RX Dylight S, une solution d’inspection automatique de dernière génération

HTDS a présenté également le Scanner RX Dylight S, une solution d’inspection automatique de dernière génération pour les produits agroalimentaires. Ce nouveau scanner a été développé par Dylog pour la détection de contaminants pouvant s’introduire dans les produits agroalimentaires et pharmaceutiques rigides, pré-emballés ou vrac. Distribuée en France par HTDS, cette nouvelle unité d’inspection se révèle parfaite pour le contrôle de briques, de boîtes en métal ou en papier et de bouteilles en plastique. En outre, le nouveau scanner RX Dylight S peut également procéder au contrôle de barquettes thermoformées plastiques, étuis carton, sachets, … La particularité du scanner RX Dylight S est de pouvoir être installé facilement sur des convoyeurs droits existants.

Avec le nouveau RX Dylight S, HTDS apporte ainsi à ses clients une solution d’inspection “plug and play“ qui bénéfice de toutes les solutions techniques essentielles pour des performances inégalées. La conception compacte et innovante du scanner RX Dylight S lui permet de répondre aux normes toujours plus strictes imposées par les entreprises agroalimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques.

D’un point de vue technique, le système de refroidissement par air intégré au scanner RX Dylight S permet à la machine de fonctionner dans une large plage de température. La machine peut être contrôlée à distance et dispose d’un système de sécurité par mot de passe permettant de suivre l’activité de chaque opérateur. Les données de production et d’utilisation sont stockées de manière redondante pour permettre un très haut niveau de sécurité, tandis que l’accessibilité des données est proposée par des rapports automatiques faciles à lire. Enfin, il est à noter que l’ensemble du système est compatible avec les protocoles de contrôle les plus stricts mis en œuvre par les plus grandes entreprises des secteurs alimentaires et pharmaceutiques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend