Inspection : Pour l’ouverture de son nouveau centre d’essais, Mettler-Toledo organise des journées portes-ouvertes
Mettler-Toledo annonce des journées portes ouvertes les 6 et 7 octobre prochains dans son nouveau centre mondial dans le but d’aider les clients à améliorer la sécurité et la rentabilité de leurs produits. Les fabricants de produits alimentaires et leurs partenaires de co-emballage sont ainsi invités aux journées portes ouvertes de la branche Inspection de produits au nouveau siège …
Mettler-Toledo annonce des journées portes ouvertes les 6 et 7 octobre prochains dans son nouveau centre mondial dans le but d’aider les clients à améliorer la sécurité et la rentabilité de leurs produits. Les fabricants de produits alimentaires et leurs partenaires de co-emballage sont ainsi invités aux journées portes ouvertes de la branche Inspection de produits au nouveau siège mondial dédié aux rayons X, en présentiel ou virtuellement, et participer à de nombreux événements tels que des séminaires, des démonstrations technologiques et des sessions de consulting. Mettler-Toledo présentera de nouvelles technologies d’inspection de produits, proposera des sessions de consulting en face-à-face et virtuelles, et proposera des séminaires de formation, lors de ces journées portes ouvertes qui inaugureront officiellement le nouveau centre mondial d’excellence dédié aux rayons X basé à Royston, dans le Hertfordshire.
Elargir l’expérience client avec de nouvelles salles d’essais
La nouvelle usine de fabrication d’équipements pour l’inspection de produits à rayons X de Mettler-Toledo prépare l’entreprise à une croissance continue au cours de la prochaine décennie, et plus encore. Installée sur un site de 1,4 hectare, elle étend de plus de 80% la présence manufacturière de la société au Royaume-Uni, ce qui permet de gérer simultanément plusieurs projets de développement. L’usine permettra également d’élargir l’expérience client avec de nouvelles salles d’essais d’acceptation en usine et une zone d’observation de la production.
Cet événement, lors duquel toutes les mesures de protection contre la COVID seront appliquées, aura lieu les 6 et 7 octobre 2021, donnant aux propriétaires de marques, aux fabricants et aux partenaires de conditionnement des secteurs alimentaires (et pharmaceutiques) l’occasion de découvrir les dernières innovations et les meilleures pratiques en matière de rayons X, de détection des métaux, de tri pondéral et de d’inspection par vision, ainsi que de discuter de leurs besoins et difficultés en matière d’inspection de produits avec un expert Mettler-Toledo.
Les fabricants et partenaires de conditionnement peuvent réserver gratuitement une session de consulting personnalisée et individualisée, qui aura lieu virtuellement ou en présentiel, permettant à leurs équipes de bénéficier des connaissances expertes de élargir l’expérience client avec de nouvelles salles d’essais dans des domaines tels que la conformité, la sécurité des produits et la numérisation.
Les dernières innovations produits de METTLER TOLEDO occuperont le devant de la scène, avec des démonstrations en direct personnalisées et individualisées d’un nouveau système de détection des métaux, d’une nouvelle machine d’inspection par rayons X ainsi que des dernières trieuses pondérales de la série C33 avec capteurs de force FlashCell, ainsi que des démonstrations des solutions d’inspection par vision et du logiciel de gestion des données ProdX.
Deux séminaires de formation proposés
Mercredi 6 octobre – Comment les innovations en matière d’inspection de produits améliorent la sécurité des aliments et automatisent les processus de contrôle qualité pour les partenaires de conditionnement – présenté conjointement avec l’ECPA, avec des interventions assurées par Ton Knipscheer, de l’Association européenne des co-emballeurs (ECPA), mais également Rob Rogers (Conseiller senior pour la sécurité des aliments et les réglementations) et Niall McRory (directeur mondial grands comptes) de la branche Inspection de produits de Mettler-Toledo.
Jeudi 7 octobre – Bonnes pratiques en matière d’inspection : prévenir la contamination physique en 6 étapes – présenté conjointement avec l’organisme BRCGS, avec des interventions assurées par John Figgins, (directeur technique senior de l’organisme BRCGS), mais également Ian Robertshaw (directeur mondial grands comptes) et Adam Green (responsable de marché) de la branche Inspection de produits de Mettler-Toledo.
« L’investissement important que nous avons réalisé pour développer notre activité dans le domaine des rayons X fait partie de nos plans stratégiques de développement commercial et répond aux demandes des clients qui souhaitent que nous concevions en permanence de nouvelles technologies d’inspection par rayons X afin d’améliorer la sécurité des produits conditionnés », explique Niall McRory, directeur mondial grands comptes de la branche Inspection de produits de Mettler Toledo. «Nous avons beaucoup d’innovations révolutionnaires à montrer, ainsi que des opportunités de formation à partager. Les difficultés liées à la sécurité des produits et à l’efficacité opérationnelle restent au centre des préoccupations de tous les fabricants, et c’est sur ce point que nous nous concentrerons pendant cet événement. Qu’il s’agisse de l’industrie alimentaire ou pharmaceutique, chaque client et chaque prospect trouvera son bonheur lors de nos journées portes ouvertes, et nous espérons qu’ils noteront les dates dans leurs agendas. »
Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous à l’adresse www.mt.com/pi-open-house-2021
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …