Intelligence alimentaire : Tastewise, la plateforme qui calcule les tendances culinaires en temps réel
Tastewise, une startup du renseignement sur l’agroalimentaire reposant sur l’IA, propose des analyses en temps réel sur les goûts et les besoins alimentaires en constante évolution des consommateurs. La plateforme Tastewise utilise l’apprentissage automatique pour calculer les tendances culinaires futures, permettant ainsi aux restaurants d’adapter, de servir et de commercialiser efficacement leurs offres aux niveaux local et national. La …
Tastewise, une startup du renseignement sur l’agroalimentaire reposant sur l’IA, propose des analyses en temps réel sur les goûts et les besoins alimentaires en constante évolution des consommateurs.
La plateforme Tastewise utilise l’apprentissage automatique pour calculer les tendances culinaires futures, permettant ainsi aux restaurants d’adapter, de servir et de commercialiser efficacement leurs offres aux niveaux local et national.
La plate-forme analyse des milliards de points de contact critiques avec les consommateurs d’aliments et de boissons afin de découvrir leurs interactions réelles avec la nourriture, notamment plus d’un milliard de photos de produits alimentaires partagées chaque mois, 153 000 menus de restaurants aux États-Unis et plus d’un million de recettes en ligne.
Identifier les opportunités de marché, les goûts et dépréciations
Tastewise travaille déjà avec des restaurants et des marques de produits alimentaires pour identifier les opportunités de marché, les goûts et dépréciations des consommateurs, les nouveaux ingrédients et pour répondre rapidement aux besoins en matière de tendances.
En coordination avec son lancement, Tastewise a publié un rapport sur les tendances de l’alimentation, accompagné d’une carte détaillant les principales opportunités en matière d’aliments de santé pour les restaurants physiques et virtuels dans chaque État. Faits saillants des principales tendances du rapport: Il existe une demande de 9 milliards de dollars pour des aliments sains dans les restaurants aux États-Unis.
Il existe un écart de 246% de la demande en aliments végétaliens à Boston, ce qui représente 41,9 millions de dollars. Denver a soif de nourriture liée au fitness, avec un écart de 325% de la demande non satisfaite, ce qui représente 33,5 millions de dollars.
San Antonio fait face à une demande non satisfaite de 767% pour des aliments fabriqués à la main, ce qui représente 362 M $. Philadelphie veut plus d’options organiques – avec un écart de 387% d’opportunités non comblées, ce qui représente 53 M $. Le spam musubi, la moelle osseuse, l’ubé et les truffes sont en train de devenir les piliers des menus américains. De 2017 à 2018, la fréquentation des restaurants a augmenté de 160%.
Fondée par Alon Chen, ancien dirigeant de Google, et Eyal Gaon, Tastewise fait son entrée sur la scène de l’alimentation alors que l’industrie, qui se chiffre à 5,75 milliards de dollars, subit un changement radical. Internet, les médias sociaux et le commerce électronique ont toujours joué un rôle majeur dans l’accélération et la démocratisation du secteur. La conscience culinaire accrue d’aujourd’hui a eu un impact considérable sur le régime alimentaire mondial, ses tendances associées et ses cycles de superaliments, rendant l’industrie plus dynamique que jamais.
Tandis que les consommateurs dictent les goûts, les restaurants et les marques de produits alimentaires ont du mal à identifier les nouvelles tendances et à satisfaire les appétits des clients. Alors que les menus des restaurants changent tous les deux ans, de nouveaux plats remplacent désormais les plats existants tous les deux mois.
Les méthodes classiques d’études obsolètes
Les méthodes classiques d’études de marché (groupes de discussion et questionnaires) ne permettent pas de saisir rapidement le volume et la profondeur des informations sur les aliments, ce qui empêche les restaurants et les entreprises de produits de grande consommation de répondre à la demande du marché. Tirant parti de l’apprentissage automatique, de l’analyse prédictive, de la vision par ordinateur et du traitement PNL, l’approche basée sur l’IA de Tastewise permet désormais à toute entreprise agroalimentaire de satisfaire ses clients en découvrant les dernières tendances tant au niveau local qu’au niveau national.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …