Interbev veut faire évoluer les critères d’éligibilité au Label Rouge pour les viandes de bœuf
La section bovine d’Interbev s’est engagée à développer les signes officiels de qualité et notamment les Viandes de Bœuf Label Rouge. Une façon de proposer aux consommateurs des produits de haute qualité qui répondent à des attentes précises comme l’enracinement dans le terroir, le respect de l’animal et de l’environnement, l’assurance d’une production responsable et durable. En lien avec …

La section bovine d’Interbev s’est engagée à développer les signes officiels de qualité et notamment les Viandes de Bœuf Label Rouge. Une façon de proposer aux consommateurs des produits de haute qualité qui répondent à des attentes précises comme l’enracinement dans le terroir, le respect de l’animal et de l’environnement, l’assurance d’une production responsable et durable.
En lien avec Fil Rouge qui fédère les Organismes de Défense et de Gestion des Labels, Interveb a proposé à l’INAO (l’Institut National de l’Origine et de la Qualité) de faire évoluer les critères d’éligibilité au Label Rouge pour les viandes de bœuf. Cet engagement fort a vocation à mettre en lumière la qualité des produits issus de la filière française pour séduire les consommateurs et valoriser le travail des professionnels.
Parmi les nouvelles promesses des viandes de bœuf label rouge : l’autonomie alimentaire des élevages garantie à 80% minimum, assurant que l’herbe et les fourrages donnés aux animaux proviennent essentiellement de la ferme, une alimentation des animaux du troupeau sans OGM et sans huile de palme, l’absence de traitement antibiotique durant les 4 derniers mois de vie des animaux, une meilleure gestion de la douleur, l’intégration progressive d’un outil d’évaluation du bien-être animal en élevage…
La filière s’est donné un objectif de développement ambitieux : passer de 3% à 40% de Viandes de Boeuf Label Rouge proposées aux consommateurs en 5 ans.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …