Invers Aura inaugure son nouveau bâtiment d’élevage d’insectes automatisé de plus de 4000 m2
Le jeudi 22 juin prochain à Saint-Ignat, en présence de ses actionnaires coopératifs (Limagrain, Oxyane et Eurea), Invers Aura inaugurera le nouveau bâtiment d’élevage d’insectes automatisé de plus de 4000 m2. Cette nouvelle implantation permettra d’alimenter en jeunes larves de nombreuses unités d’élevage chez les agriculteurs partenaires. Outre la visite du nouveau bâtiment automatisé, les premiers reproducteurs seront intégrés …
Le jeudi 22 juin prochain à Saint-Ignat, en présence de ses actionnaires coopératifs (Limagrain, Oxyane et Eurea), Invers Aura inaugurera le nouveau bâtiment d’élevage d’insectes automatisé de plus de 4000 m2. Cette nouvelle implantation permettra d’alimenter en jeunes larves de nombreuses unités d’élevage chez les agriculteurs partenaires.
Outre la visite du nouveau bâtiment automatisé, les premiers reproducteurs seront intégrés au nouveau couvoir afin de lancer la première production. En illustrant cette première étape, Sébastien Crépieux, dirigeant de Invers, tenait à faire découvrir à l’ensemble des parties prenantes impliquées dans la concrétisation de ce projet ambitieux, les avancées et la mise en route des premières couvées. Ce sera aussi l’occasion d’aborder des sujets prégnants que sont le rôle de la filière pour les coopératives, le territoire, les agriculteurs et le déploiement de ce marché. Le nouveau couvoir alimentera en jeunes larves 25 bâtiments agricoles de production d’insectes répartis sur le territoire des 3 coopératives partenaires : Limagrain, Oxyane et Eurea.
La création de Invers Aura témoigne de la pertinence du modèle de production d’Invers pour un monde agricole en recherche de diversification et de nouvelles productions. Elle confirme également les attentes autour de ce nouvel ingrédient, tant auprès des consommateurs soucieux de productions durables françaises mobilisant des chaines de valeur justes et maîtrisées ; que des professionnels de la nutrition animale en quête de nouvelles sources de protéines au plus près de leurs élevages.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …