Invers Aura inaugure son nouveau bâtiment d’élevage d’insectes automatisé de plus de 4000 m2
Le jeudi 22 juin prochain à Saint-Ignat, en présence de ses actionnaires coopératifs (Limagrain, Oxyane et Eurea), Invers Aura inaugurera le nouveau bâtiment d’élevage d’insectes automatisé de plus de 4000 m2. Cette nouvelle implantation permettra d’alimenter en jeunes larves de nombreuses unités d’élevage chez les agriculteurs partenaires. Outre la visite du nouveau bâtiment automatisé, les premiers reproducteurs seront intégrés …

Le jeudi 22 juin prochain à Saint-Ignat, en présence de ses actionnaires coopératifs (Limagrain, Oxyane et Eurea), Invers Aura inaugurera le nouveau bâtiment d’élevage d’insectes automatisé de plus de 4000 m2. Cette nouvelle implantation permettra d’alimenter en jeunes larves de nombreuses unités d’élevage chez les agriculteurs partenaires.
Outre la visite du nouveau bâtiment automatisé, les premiers reproducteurs seront intégrés au nouveau couvoir afin de lancer la première production. En illustrant cette première étape, Sébastien Crépieux, dirigeant de Invers, tenait à faire découvrir à l’ensemble des parties prenantes impliquées dans la concrétisation de ce projet ambitieux, les avancées et la mise en route des premières couvées. Ce sera aussi l’occasion d’aborder des sujets prégnants que sont le rôle de la filière pour les coopératives, le territoire, les agriculteurs et le déploiement de ce marché. Le nouveau couvoir alimentera en jeunes larves 25 bâtiments agricoles de production d’insectes répartis sur le territoire des 3 coopératives partenaires : Limagrain, Oxyane et Eurea.
La création de Invers Aura témoigne de la pertinence du modèle de production d’Invers pour un monde agricole en recherche de diversification et de nouvelles productions. Elle confirme également les attentes autour de ce nouvel ingrédient, tant auprès des consommateurs soucieux de productions durables françaises mobilisant des chaines de valeur justes et maîtrisées ; que des professionnels de la nutrition animale en quête de nouvelles sources de protéines au plus près de leurs élevages.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …