InVivo croque la société Bioline
InVivo a signé en vue de l'acquisition, via sa holding InVivo AgroSciences, de Bioline, filiale du groupe Syngenta pour lutter contre les micro-organismes qui détruisent les récoltes.

InVivo vient de signer le protocole d’acquisition, via sa holding InVivo AgroSciences, de Bioline, filiale du groupe Syngenta spécialisée dans la production et la commercialisation de solutions de lutte biologique, et tout particulièrement de macro-organismes actifs contre les insectes prédateurs des fruits, légumes et cultures florales.
La réunion de Bioline et de Biotop, filiale historique d’InVivo dans le domaine de la lutte biologique, constituera un acteur de dimension internationale sur un marché prometteur en forte croissance.
Investir dans les métiers d’avenir pour créer des champions français disposant d’une taille critique est l’une des ambitions clairement formulées par le plan stratégique « 2025 by InVivo ». Au même titre que l’agriculture numérique, les biosolutions* figurent parmi les voies d’avenir que le groupe InVivo entend explorer pour produire plus et mieux. Fort de son savoir-faire historique avec sa filiale Biotop, l’acquisition de la société Bioline permettra à InVivo de se doter des capacités de développer une activité significative en biosolutions.
Un marché qui a le vent en poupe
La croissance de ce marché de 2,8 milliards de dollars au niveau mondial est estimée à 10 % par an sur les 10 ans à venir. La société Bioline est très présente sur le marché des macro-organismes et plus spécialement des acariens sur le nord de l’Europe utilisés pour lutter contre les insectes prédateurs des cultures sous serre. Biotop possède une biofabrique située dans la Drôme, spécialisée notamment dans la production d’œufs d’ephestias (utilisés pour l’élevage d’insectes auxiliaires) et de trichogrammes (micro-guêpes permettant de lutter contre la pyrale du maïs).
Les deux sociétés sont très complémentaires par leurs expertises en grandes cultures et cultures spécialisées, par leurs implantations géographiques en France et à l’international et par leur portefeuille de macro-organismes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …