InVivo Invest prend sa première participation dans la start-up 10-Vins
Lancé en novembre dernier pour soutenir les start-up de l’AgTech-FoodTech, InVivo Invest annonce sa première prise de participation dans la start-up nantaise 10-Vins, créatrice de la D-Vine et de ses flacons brevetés pour une dégustation de vin au verre.
La finalisation de cet investissement est intervenue à quelques jours de l’ouverture du cinquantième Consumer Electronic Show de Las Vegas, où 10-Vins se rend cette année encore, après y avoir remporté le prix de la meilleure start-up en 2016.
Créée en 2012 par 3 amis ingénieurs, 10-Vins propose un concept inédit de dégustation de vin avec la D‑Vine, première machine capable d’aérer et de mettre un verre de vin à température en moins d’une minute.
« 10-Vins propose une offre à l’avant-garde dans le domaine du vin, un marché stratégique pour le groupe InVivo et sa filiale InVivo Wine. Ce 1er investissement du fonds InVivo Invest matérialise l’ambition de la démarche de transformation du groupe « InVivo Tech 2020 » : favoriser l’émergence d’initiatives prometteuses pour ouvrir de nouvelles voies et relever les défis de l’agriculture et de l’alimentaire 4.0. » déclare Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo.
Du sourcing à l’industrialisation du procédé, en passant par le cap à l’international
10-Vins pourra compter sur InVivo Wine et sur la force du groupe InVivo pour l’accompagner dans toutes ses démarches : le sourcing de vin, l’industrialisation du procédé de fabrication de la D-Vine et son développement à l’international.
« Pour construire la chaîne de valeur de 10-Vins, nous avons besoin de travailler avec des partenaires spécialisés dans les métiers du vin. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons souhaité nous rapprocher d’InVivo ; l’appui d’InVivo Wine nous sera très utile pour sourcer les vins, créer des marques qui nous correspondent et nous aider à nous développer à l’international auprès d’une cible de particuliers et de professionnels. » indique Thibaut Jarrousse CEO et cofondateur de 10-Vins.
InVivo Invest accompagne les jeunes pousses de l’AgTech-FoodTech
Doté d’un budget de 5 millions d’euros, InVivo Invest a pour mission de faire bénéficier les start-up sélectionnées de la puissance du réseau InVivo, d’accompagner la montée en puissance de leurs projets et de leur ouvrir les portes des marchés agricoles et agroalimentaires ; elles sont donc systématiquement soutenues par un des trois métiers suivants du Groupe : InVivo Agriculture, InVivo Retail ou InVivo Wine.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …