Ishida présente une machine à rayons X à grande vitesse pour les emballages flow-packed
La société de solutions de pesage et d’emballage Ishida a annoncé sa nouvelle machine IX-EN-2493-Compact pour les emballages flow emballés, qui peut s’adapter aux lignes existantes avec des vitesses allant jusqu’à 120 mètres par minute. L’entreprise affirme que la clé pour atteindre ces vitesses élevées réside dans la conception du convoyeur divisé du IX-EN-2493-Compact. Les systèmes à rayons X …

La société de solutions de pesage et d’emballage Ishida a annoncé sa nouvelle machine IX-EN-2493-Compact pour les emballages flow emballés, qui peut s’adapter aux lignes existantes avec des vitesses allant jusqu’à 120 mètres par minute.
L’entreprise affirme que la clé pour atteindre ces vitesses élevées réside dans la conception du convoyeur divisé du IX-EN-2493-Compact. Les systèmes à rayons X traditionnels comportent un seul convoyeur doté de rideaux de protection qui contiennent le faisceau de rayons X à l’intérieur de la machine. Cependant, ces rideaux peuvent interférer avec le mouvement des emballages légers Flow Wrapped, provoquant leur déstabilisation et créant des bourrages de produits. Avec la solution Ishida, les rideaux sont relevés au dessus du convoyeur pour ne pas gêner le mouvement des packs. Le faisceau de rayons X est projeté à travers le paquet lorsqu’il traverse l’espace du convoyeur, où il est capturé dans deux grandes plaques métalliques pour garantir que toutes les émissions de rayons X sont contenues dans la machine.
Utilisation de la technologie d’algorithme génétique (GA)
Selon Ishida, IX-EN-2493-Compact est doté de la technologie d’algorithme génétique (GA) d’Ishida qui permet aux opérateurs d’optimiser le processus d’inspection aux rayons X pour une plus grande sensibilité à des corps étrangers spécifiques. La machine peut détecter des articles tels que l’acier, l’aluminium, le verre, les pierres, le caoutchouc dense et le téflon, et identifier les problèmes de qualité tels que les articles cassés ou déformés.
Le système à rayons X Ishida dispose également de deux bacs séparés pour les corps étrangers et les problèmes de qualité, tous deux accessibles depuis un côté du convoyeur, dans le but de minimiser l’encombrement global de la machine. «Notre nouveau système d’inspection par rayons X compact permet aux fabricants de vérifier les emballages primaires, alors qu’auparavant, la vitesse rapide de la ligne empêchait l’inspection à ce stade », a expliqué Glen Oxborough, spécialiste des ventes de contrôle d’inspection qualité chez Ishida Europe. « Avant cela, la seule solution efficace consistait donc à effectuer le contrôle dans l’emballage secondaire, soit lorsque les emballages faisaient partie d’un multipack, soit dans leur étui extérieur prêts à être livrés. Cependant, cela signifiait que si un emballage de qualité inférieure était détecté, l’ensemble du paquet ou de la boîte devrait être rejeté, ce qui entraînerait un gaspillage inutile et coûteux de produits et d’emballages».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …