Jambonneaux sauce listeria.
Selon une information de l’AFP, la société Cochonnailles du Haut Bois a lancé une procédure de retrait de produits hier jeudi 24 novembre 2011. Les produits concernés sont des lots de jambonneaux cuits qui pourraient être porteurs de la listeria.
Selon une information de l’AFP, la société Cochonnailles du Haut Bois a lancé une procédure de retrait de produits hier jeudi 24 novembre 2011. Les produits concernés sont des lots de jambonneaux cuits qui pourraient être porteurs de la listeria. Cette dernière a été détectée par la société au cours d’un auto-contrôle.
Dans le détail, les jambonneaux concernés ont été commercialisés entre le 3 et le 18 novembre 2011 et étaient disponibles au rayon libre-service dans des emballages sous-vide de 250, 400 et 900 grammes. Huit lots sont concernés par le retrait et portent les numéros : 307, 311, 312, 313, 314, 318, 319 et 320. La date limite de consommation des produits incriminés est le 30 novembre 2011.
Malheureusement, d’autres lots ont également été écoulés en boucherie-charcuterie et au rayon coupe de certaines grandes surfaces mais ne portaient pas d’éléments identifiables par le consommateur. Les jambonneaux ont été vendus dans l’Eure, l’Eure-et-Loir, l’Ille-et-Vilaine, le Loir-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Loiret, l’Orne et la région parisienne.
Les personnes ayant consommé ces jambonneaux doivent être attentives à leur santé, notamment à d’éventuels symptômes de fièvre, accompagnés ou non de maux de tête. Les personnes fragiles doivent redoubler de précaution.
Les consommateurs qui posséderaient encore ces produits sont appelés à ne pas les consommer et à les détruire, ou bien à se faire rembourser.
Un numéro téléphonique a été mis en place à destination des consommateurs ; il s’agit du 02 37 49 35 73.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …