JBT et Baader signent un accord dans le traitement du poisson et de la volaille
JBT et le groupe Baader ont annoncé aujourd'hui un accord de coopération.
JBT et le groupe Baader ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat. L’accord entend le partage entre la technologie JBT et celle du groupe Baader qui permettra de créer de nouvelles offres pour les transformateurs de poisson et de la volaille, en combinant la technologie jet d’eau de JBT et la technologie X-Ray de Baader.
Débit augmenté et coûts de main-d’œuvre réduits
L’accord de coopération facilite l’introduction d’une ligne de transformation du poisson de grande capacité avec détection par rayons X, grâce à la technologie X-Ray du groupe Baader. Celle-ci sera combinée avec un système de jet d’eau de JBT. De même, le marché nord-américain de la volaille aura accès à une nouvelle manipulation de produits complète, en portions, et la solution de pesage. La combinaison du système de jet d’eau et de JBTL et la technologie de pesage de Baader sera fournie aux clients. Des solutions de traitement intégrées qui augmentent ainsi le débit et réduisent les coûts de main-d’œuvre.
Baader : une longue expérience dans le traitement de produits alimentaires
Le groupe Baader est un fabricant et fournisseur de produits alimentaires, de machines de traitement de pointe et de solutions de conception et de production d’équipements high-tech depuis 1919. De renommée mondiale, le groupe Baader offre une gamme complète de systèmes de traitement technologiques avancés aux clients à travers le monde. L’entreprise, conçoit et installe des lignes complètes de traitement pour les poissons et volailles, y compris les installations de transformation du poisson, dans ses unités de production sur la terre ferme et à bord des navires d’expédition.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …