Jean-Michel Wisson, nouveau président de la Cave de Turckheim
Jean-Michel Wisson prend la Présidence de la cave coopérative succédant ainsi à Gérard Schaffar qui l’a dirigé durant 27 ans. Fondée il y a plus de 60 ans, la célèbre cave Alsacienne regroupe 250 adhérents et possède un impressionnant patrimoine viticole de 400 hectares sur les crus les plus prestigieux de la région. Réputée pour la qualité inimitable de ses vins, …
Jean-Michel Wisson prend la Présidence de la cave coopérative succédant ainsi à Gérard Schaffar qui l’a dirigé durant 27 ans. Fondée il y a plus de 60 ans, la célèbre cave Alsacienne regroupe 250 adhérents et possède un impressionnant patrimoine viticole de 400 hectares sur les crus les plus prestigieux de la région.
Réputée pour la qualité inimitable de ses vins, la Cave de Turckheim dont on connait la démarche qualitative s’est imposée depuis plusieurs années dans le cercle fermé des caves coopératives les plus exemplaires, un modèle dans le genre.
La coopérative fait partie de l’Union Alliance Alsace avec celle du Roi Dagobert à Traenheim. Cette union est le 4ème opérateur en vins d’Alsace, le 1er opérateur en vins tranquilles et le 1er producteur de vins bio en Alsace.
Le CA de l’Union Alliance Alsace s’élève à 37 millions d’euros avec 11 millions de bouteilles vendues dont 2 millions de crémants d’Alsace.
Le tout nouveau président, jeune quadragénaire dynamique, reprend les destinées de la Cave de Turckheim avec de hautes ambitions.
Tout en poursuivant l’œuvre de son prédécesseur, Jean-Michel Wisson s’attachera à fédérer les hommes dans une dynamique de développement durable pour porter haut et fort les valeurs de la Cave de Turckheim.
D’autres nominations ici
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …