Jock, l’acteur bordelais des préparations sucrées, fait évoluer son capital
Par la voix de son président Jean-Philippe Ballanger, Jock, acteur de référence de la préparation pour l’épicerie sucrée, annonce l’entrée au capital d’Aquasourça et d’Aquiti Gestion, prenant la suite des actionnaires minoritaires historiques SGCP (Société Générale Capital Partenaires) et GSO Capital. La société profite de cette opération pour accueillir également à son capital un nouveau Directeur Général, Laurent Debande, …
Par la voix de son président Jean-Philippe Ballanger, Jock, acteur de référence de la préparation pour l’épicerie sucrée, annonce l’entrée au capital d’Aquasourça et d’Aquiti Gestion, prenant la suite des actionnaires minoritaires historiques SGCP (Société Générale Capital Partenaires) et GSO Capital. La société profite de cette opération pour accueillir également à son capital un nouveau Directeur Général, Laurent Debande, venant épauler son président.
Créé à Bordeaux en 1938, Jock est un acteur reconnu de l’épicerie sucrée, tant sous marques distributeurs que sous sa marque propre. Fort de 60 employés, et disposant d’un savoir-faire de premier plan dans l’élaboration de recettes et de préparations pour desserts, Jock a réalisé un chiffre d’affaires de 30 M€ en 2020.
Aquasourça vient partager son expérience dans le secteur de l’agroalimentaire, caractérisée par sa nouvelle démarche sectorielle impliquant comme partenaires opérationnels des anciens dirigeants d’ETI du secteur. Aquiti Gestion, disposant d’une forte présence locale, vient compléter le dispositif. La direction opérationnelle de la société est confiée à Laurent Debande, apportant au projet ses compétences issues d’une carrière déjà riche et variée dans l’industrie agroalimentaire. Il vient épauler le dirigeant historique, Jean-Philippe Ballanger, qui mène la société depuis 22 ans, et entre au capital aux côtés des nouveaux partenaires financiers.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …