KCP optimise son offre en matière d’essuyage des surfaces et de protection des opérateurs dans l’industrie
Afin de répondre aux nouveaux enjeux et aux nouvelles contraintes en matière d’essuyage industriel, Kimberly-Clark Professional (KCP) investit dans le développement et le renforcement de ses solutions d’essuyage professionnel et s’est engagé dans une démarche d’optimisation en couplant son offre de chiffons non-tissés de la gamme WypAll X avec les combinaisons adaptées de protection à usage unique Kleenguard A20 …
Afin de répondre aux nouveaux enjeux et aux nouvelles contraintes en matière d’essuyage industriel, Kimberly-Clark Professional (KCP) investit dans le développement et le renforcement de ses solutions d’essuyage professionnel et s’est engagé dans une démarche d’optimisation en couplant son offre de chiffons non-tissés de la gamme WypAll X avec les combinaisons adaptées de protection à usage unique Kleenguard A20 et A40 Reflex.
En proposant ces solutions métier adaptées à toutes les tâches d’essuyage et qui prennent en compte l’efficacité, la durabilité, la sécurité et le développement durable, Kimberly-Clark Professional satisfait parfaitement aux nouveaux besoins du marché.
Avec cette démarche, KCP a l’ambition d’offrir une solution plus complète, plus claire et plus adaptée comprenant des produits de qualité qui répondent à chaque tâche d’essuyage et aux risques rencontrés sur le lieu de travail que ce soit en maintenance ou en production, dans tout type de secteur d’activité (aéronautique, agroalimentaire, automobile & mécanique, industrie du métal, chimie, pharma, cosmétologie, …), et plus généralement pour les domaines de l’entretien, de la réparation et de l’exploitation.
Au final, grâce à cette offre couplée Chiffons non-tissés/EPI, les entreprises ont à portée de main l’essuyeur et la combinaison adaptés à la tâche d’essuyage à réaliser. Des essuyeurs et des chiffons non-tissés conçus pour répondre à toutes les tâches d’essuyage et être la meilleure alternative aux chiffons textile traditionnels.
Le marché de l’essuyage rencontre encore des problématiques liées à l’approvisionnement en chiffon textile, sans compter que ceux-ci ne contribuent pas à être un acteur majeur et vertueux du développement durable. Pour Kimberly-Clark Professional, il est donc important d’apporter à ses clients utilisateurs de la valeur ajoutée en proposant des solutions adaptées avec les chiffons non-tissés WypAll X afin de leur permettre de gagner en efficacité et en productivité, et de les aider à rationaliser leur processus de nettoyage tout en limitant le risque de gaspillage dû à la surconsommation de produits.
Plus que des produits de qualité, performants et disponibles en permanence assurant un essuyage efficace, il convient de prendre en considération que la gamme de chiffons non-tissés jetables offre un large choix de grammages différents qui peuvent ainsi être utilisés pour une grande variété de tâches dans les différents process..
Les produits de la gamme d’essuyeurs et chiffons non-tissés WypAll X ont donc été soigneusement pensés pour fournir une solution d’essuyage adaptée pour toutes les tâches. De l’essuyage général de difficulté légère comme une simple éclaboussure d’eau à l’essuyage modéré et Intensif comme l’absorption de liquides industriels, les chiffons non-tissés WypAll® X offrent l’efficacité requise pour un essuyage économique et véritablement en relation avec les tâches des utilisateurs.
De plus, les chiffons WypAll X ont la particularité d’être fabriqués avec le matériau unique Hydroknit développé par KCP qui mêle la pâte et le polypropylène à l’aide de jets d’eau haute pression. Le résultat : un essuyeur hautement absorbant, solide et résistant à la déchirure lorsqu’il est humide, qui ne contient pas d’adhésifs ou de liants, résiste à la plupart des solvants et peut être utilisé plusieurs fois. Par ailleurs, le choix d’un chiffon ayant un impact direct sur le développement durable, les chiffons non-tissés WypAll X ont également l’avantage de permettre de minimiser les déchets et de réduire l’impact sur l’environnement, formant ainsi la meilleure alternative aux chiffons textile traditionnels.
Au final, pour les utilisateurs, faire le choix des chiffons WypAll X par rapport aux chiffons en textile, c’est non seulement s’affranchir de toutes les contraintes inhérentes aux chiffons textile, mais surtout de bénéficier de tous les avantages des chiffons/essuyeurs non-tissés de KCP, notamment une résistance et capacité absorption performante, y compris des liquides et des graisses ; Sans contaminant ou de corps étrangers…
Des combinaisons de protection ultra-confortables et respirantes offrant un confort maximal et une protection élevée pour une parfaite complémentarité avec les chiffons WypAll X
Partant du principe que l’essuyage des surfaces en industrie ne peut se faire de façon optimale et sûre qu’en protégeant les opérateurs avec un EPI adapté, KCP a sélectionné pour son offre combinée Chiffons non-tissés/EPI les combinaisons Kleenguard A20 Reflex et A40 Reflex qui sont à ce jour les plus recommandées et les plus complémentaires aux chiffons WypAll X.
Vêtements de protection à usage unique, imperméables, respirants et antistatiques, les combinaisons Kleenguard A20 et A40 ont été conçues pour améliorer la sécurité et le confort des employés. Tout comme les chiffons WypAll X, chaque combinaison est adaptée aux tâches d’essuyage à réaliser. Ces deux combinaisons ayant chacune des degrés de protections différents, le choix se fera en fonction des risques liés aux opérations :
La combinaison A20 Reflex a été conçue pour améliorer la sécurité et le confort des employés en contact avec les particules dangereuses et les projections limitées de liquides non dangereux. Cette combinaison apporte notamment aux utilisateurs plus de confort et de sécurité dans les zones à haut risque, une protection contre les particules (type 5) ainsi qu’une protection limitée contre les projections d’aérosols et les projections légères de substances liquides (type 6). La combinaison A40 Reflex a été conçue pour une protection élevée et longue durée des opérateurs contre les particules, les liquides dangereux et les produits chimiques.
Cette combinaison offre une protection de catégorie III et apporte une sécurité maximale aux utilisateurs contre les particules (type 5) ainsi qu’une protection limitée contre les projections d’aérosols et les projections légères de substances liquides (type 6). Cet EPI est également adapté à une utilisation contre les poussières radioactives (NF EN 1073-2).
La grande particularité de ces combinaisons à capuche est qu’elles sont dotées d’un tissu SMS exclusif en polypropylène traité à l’électret conçu par KCP et qui offre une meilleure résistance que les meilleures combinaisons du marché ainsi qu’une excellente aération sans compromettre la protection. Il s’agit d’ailleurs des combinaisons les plus respirantes de la gamme.
Par ailleurs, ces combinaisons ont été conçues avec une ingénierie axée sur l’homme qui offre toutes les possibilités sans entraver la liberté des mouvements, atteignant ainsi une productivité et une sécurité maximales. Elles se caractérisent donc par un très haut niveau de confort grâce à une conception unique au design Reflex et aux matériaux utilisés pour leur fabrication, tout en assurant un respect de l’environnement. Ces combinaisons à usage unique réussissent donc le pari d’apporter une harmonie parfaite entre le confort pour un port prolongé et la protection de l’utilisateur.
Enfin, hyper polyvalentes et multifonctions, les combinaisons A20 et A40 REFLEX ont été pensées pour une utilisation générale et pourront donc être utilisées dans toutes les zones sensibles ou à risque dans les métiers de nombreux secteurs et types d’activités. Elles se révèlent ainsi être le complément idéal des chiffons Wypall X pour un essuyage intensif, efficace et sûr des surfaces.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …