Kellogg’s à l’assaut du petit-déjeuner des français.
Alors que le marché des céréales pour petit-déjeuner en France ne cesse de progresser, le soleil est au beau fixe pour Kellogg’s. En effet, l’américain a gagné 1,3% de parts de marché en 2010 au détriment de Nestlé (- 0,4%) et des MDD (- 0,6%). Après des années 2008 et 2009 en ralentissement, la confiance revient au sein de …
Alors que le marché des céréales pour petit-déjeuner en France ne cesse de progresser, le soleil est au beau fixe pour Kellogg’s. En effet, l’américain a gagné 1,3% de parts de marché en 2010 au détriment de Nestlé (- 0,4%) et des MDD (- 0,6%). Après des années 2008 et 2009 en ralentissement, la confiance revient au sein de Kellogg’s. Et les ambitions grandissent ! Le groupe vise ainsi une croissance de « 5 à 10% par an », selon François Rouilly, le nouveau PDG de la filière française. Pour attendre cet objectif, quatre axes seront privilégiés :
- continuer à investir dans les marques fortes (Corn Flakes, Special K, All Bran, Miel Pops, Coco Pops…) du groupe,
- innover davantage,
- établir une véritable communication avec les consommateurs (via les réseaux sociaux notamment),
- et développer de nouvelles façons de consommer les céréales.
Alors que les enfants sont déjà conquis par ces dernières (92% en consomment), les adolescents et les adultes restent effectivement à convaincre. Ceci passera pour Kellogg’s par une diminution des quantités de sel et de sucre utilisées, ainsi que par un enrichissement en fibres des céréales. L’américain est donc parvenu à gérer la hausse du coût des matières premières, qui pourtant « met le compte d’exploitation sous pression ». Le PDG a engagé un travail important pour réduire ses coûts : « il s’agit plus d’économies sur le process de fabrication et d’efforts de productivité que d’autres mesures ». Ceci, couplé à une hausse des tarifs du groupe de 2 à 3% cette année, a permis à Kellogg’s d’asseoir sa position dominante sur le marché français des céréales, et de viser toujours plus haut.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …