Aller directement au contenu

Kelvion lance des gammes d’aéroréfrigérants dédiés aux fluides frigorigènes naturels

L’utilisation de réfrigérants verts n’est pas nouvelle. Les réfrigérateurs de première génération construits vers 1930 utilisaient déjà, entre autres, de l’ammoniac qui est aujourd’hui classé comme « réfrigérant naturel ». Avec le dioxyde de carbone (CO2) et les hydrocarbures, comme le propane, il est considéré comme une solution verte pour favoriser la décarbonation. Kelvion a maintenant étendu le CS./CB. …

Kelvion lance des gammes d’aéroréfrigérants dédiés aux fluides frigorigènes naturels
Pour favoriser la décarbonisation en utilisant des réfrigérants naturels comme le CO2, l’ammoniac ou le propane, Kelvion a ainsi élargi sa gamme de refroidisseurs d’air industriels.

L’utilisation de réfrigérants verts n’est pas nouvelle. Les réfrigérateurs de première génération construits vers 1930 utilisaient déjà, entre autres, de l’ammoniac qui est aujourd’hui classé comme « réfrigérant naturel ». Avec le dioxyde de carbone (CO2) et les hydrocarbures, comme le propane, il est considéré comme une solution verte pour favoriser la décarbonation.

Kelvion a maintenant étendu le CS./CB. et la gamme CD avec une conception de serpentin optimisée pour répondre à la demande des systèmes de réfrigération naturelle. Pour favoriser la décarbonisation en utilisant des réfrigérants naturels comme le CO2, l’ammoniac ou le propane, Kelvion a ainsi élargi sa gamme de refroidisseurs d’air industriels.

Aujourd’hui, nous savons que les réfrigérants traditionnels tels que les gaz fluorés augmentent l’effet de serre. Par conséquent, les réfrigérants naturels seront de plus en plus demandés à l’avenir. Les réfrigérants naturels ont un potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone (ODP) nul et un potentiel de réchauffement planétaire (GWP) négligeable par rapport aux réfrigérants fluorés. De plus, ils permettent un fonctionnement rentable grâce à une production de réfrigérant peu coûteuse et à une disponibilité à long terme.

Cette extension des refroidisseurs d’air industriels s’appuie sur les antécédents de Kelvion en matière de savoir-faire en réfrigération et est conçue pour répondre aux exigences des réfrigérants naturels dans diverses applications.

Refroidisseur d’air cubique 

La gamme CSF/CBF et CSH/CBH de Kelvion est la gamme de refroidisseurs d’air cubiques avec un système de tuyauterie adapté pour répondre aux exigences des systèmes à faible volume de CO2 ou d’ammoniac. La gamme est disponible de 5,6 à 175 kW pour le CO2 et convient parfaitement aux applications haute pression jusqu’à 90 bars.La plage de capacité pour l’ammoniac va de 7,7 à 224 kW. La gamme est disponible en versions soufflées et aspirantes. Il existe différents matériaux parmi lesquels choisir et la large gamme d’options rend ces refroidisseurs facilement adaptés à votre application. Refroidisseur d’air à double décharge Les gammes CDF et CDH sont des refroidisseurs d’air à double décharge dotés du même système de tubes capable. Ils sont disponibles de 6,1 à 125 kW pour le CO2 et parfaitement adaptés aux applications haute pression jusqu’à 90 bars. La plage de capacité pour l’ammoniac va de 7,9 à 154 kW. Les deux gammes constituent une solution efficace pour les installations de réfrigération générales, telles que les centres de distribution, les installations de stockage, les supermarchés ou la transformation des aliments.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend