Kerguélen, les licenciements pour faute grave de Bigard annulés.
Selon une information relayée par Usine Nouvelle, dans le procès qui oppose les salariés de l’usine de Kerguélen au groupe agroalimentaire Bigard, une avancée majeure a été réalisée.
Selon une information relayée par Usine Nouvelle, dans le procès qui oppose les salariés de l’usine de Kerguélen au groupe agroalimentaire Bigard, une avancée majeure a été réalisée. Pour un petit rappel des faits, consultez notre article du mois de septembre qui revenait sur cette affaire.
Aujourd’hui, le tribunal des Prud’hommes de Saint-Brieuc en charge du jugement de l’affaire a rendu son verdict. Il annule les 10 licenciements pour faute grave datant du mois d’août 2010, considérant qu’ils sont « vexatoires », mais ne les requalifie pas pour autant en licenciements économiques, comme le souhaitaient les syndicats et les salariés concernés.
Conséquence directe de ce jugement, Bigard devra verser à Pôle Emploi et aux salariés en question des dommages et intérêts. Les syndicats avaient fortement soutenu les salariés dans cette action, estimant qu’il était évident que le groupe Bigard avait procédé à ses licenciements pour « faute grave » dans le seul but d’accélérer la fermeture du site, vu que les procédures de restructuration classiques sont beaucoup plus longues. On attend désormais de savoir si Bigard fera appel ou non de cette décision, sachant qu’il a un mois pour cela.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …