Aller directement au contenu

Kersia et Axioma Biologicals veulent révolutionner la sécurité des aliments 

Dans un contexte où la sécurité des aliments et sanitaire devient un enjeu majeur à l’échelle mondiale, deux spécialistes de l’innovation décident d’unir leurs forces : Kersia, géant mondial de la biosécurité, réputé pour ses solutions globales et innovantes à forte valeur ajoutée combinant produits et services dédiées à la chaîne alimentaire, et Axioma Biologicals, pionnier des combinaisons d’actifs …

Kersia et Axioma Biologicals veulent révolutionner la sécurité des aliments 
“Ce partenariat scientifique stratégique avec Axioma Biologicals marque une étape importante pour Kersia. En combinant notre expertise en biosécurité avec le savoir-faire d’Axioma Biologicals dans la conception de solutions biologiques, nous visons à faire évoluer significativement les standards de sécurité des aliments tout en anticipant les défis de santé publique et environnementaux de demain. Ensemble, nous nous engageons à construire un monde alimentaire sûr pour les générations futures, fondé sur l’innovation et la durabilité,” déclare Sébastien Bossard, CEO de Kersia.

Dans un contexte où la sécurité des aliments et sanitaire devient un enjeu majeur à l’échelle mondiale, deux spécialistes de l’innovation décident d’unir leurs forces : Kersia, géant mondial de la biosécurité, réputé pour ses solutions globales et innovantes à forte valeur ajoutée combinant produits et services dédiées à la chaîne alimentaire, et Axioma Biologicals, pionnier des combinaisons d’actifs issus d’extractions végétales appliquées aux domaines agricole, de l’élevage et de la santé des sols.

Ensemble, ces deux acteurs ambitieux annoncent un partenariat scientifique stratégique pour les trois prochaines années, avec pour objectif de faire progresser encore les standards de sécurité et de durabilité en agriculture, dont l’élevage. Face aux défis croissants en matière de santé publique, d’environnement et d’économie, cette collaboration vise à investiguer plus avant les domaines de recherche communs, notamment en ce qui concerne les biosources végétales et les principes actifs pour l’hygiène et la complémentation nutritionnelle animale.

Cette combinaison scientifique entre les forces d’un groupe international et d’une jeune entreprise française devrait permettre d’accélérer l’innovation et marque un engagement fort pour la souveraineté industrielle et alimentaire, en réaffirmant l’importance de l’innovation locale et internationale dans la préservation des ressources naturelles. Cette collaboration promet des solutions radicalement innovantes, positionnant les deux entreprises comme catalyseurs d’une transformation nécessaire dans le secteur agroalimentaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend