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Kiss, Danone révolutionne ses yaourts !

On pourrait presque parler de mini révolution. En effet, après 40 ans de bons et loyaux services, le groupe agroalimentaire Danone a décidé d’offrir une retraite bien méritée à ses pots de yaourts actuels, et de les remplacer par des nouveaux formats, appelés Kiss.

On pourrait presque parler de mini révolution. En effet, après 40 ans de bons et loyaux services, le groupe agroalimentaire Danone a décidé d’offrir une retraite bien méritée à ses pots de yaourts actuels, et de les remplacer par des nouveaux formats, appelés Kiss.

Le leader mondial des produits laitiers s’attaque donc aux 5 milliards de yaourts vendus chaque année en France, et débutera le remplacement des pots dès le mois de septembre 2012, avec la marque Velouté.

Olivier Delaméa, directeur général de Danone Produits Frais France, donnait à nos confrères de LSA plus d’explications sur ces nouveaux pots, dessinés en interne par Vincent Ferry, chef de groupe packaging au service R&D :

« Aujourd’hui, nous voulons différencier nos produits avec un pot au design unique, une forme arrondie dans le bas avec une inscription Danone et aux couleurs de la marque. L’emballage est un outil essentiel pour se distinguer des autres ».

Danone devra donc remplacer l’ensemble de ses chaines de fabrication dans ses cinq usines de yaourts en France, ce qui pourrait représenter un investissement de « plusieurs dizaines de millions d’euros » précisait Olivier Delaméa.

Censé offrir une meilleure « cuillérabilité », d’après le géant de l’agroalimentaire, ce nouveau pot de yaourt s’inspire d’un pot similaire déjà utilisé par Danone sur le marché espagnol, où, suite à la mise en rayon de ces nouveaux pots, la marque a enregistré une hausse de ses ventes de 3 à 4%.

Dans le même temps, Danone en profite pour repenser la théatralisation du rayon yaourt, et proposera aux distributeurs des armoires réfrigérées baptisées « blackshelves », de couleur noire, dans lesquelles les produits seront éclairés par des spots led. Grâce à ces initiatives, Danone mise sur une croissance de ses ventes de produits laitiers frais de 4 à 6%.

 

Source : agro-media.fr avec LSA.

ParLa rédaction
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