KitKat développe son concept de chocolaterie-bar au Japon
KitKat est en train de révolutionner les bars à café et les chocolateries en créant un parfait mutant des deux lieux !
Les amateurs de chocolat peuvent envier les Japonais qui voient s’ouvrir la quatrième chocolaterie-bar de KitKat ! Le concept est unique en son genre : il permet de découvrir les spécialités les plus folles de KitKat tout en dégustant un café ou en mangeant un morceau. Des produits en éditions limitées, des tabourets et des coins tables pour le côté café, KitKat à fait naître un nouveau type de « shop ».
Pour les gourmands (Japonais pour l’heure) l’annonce d’un quatrième shop KitKat – mi-chocolaterie, mi-bar – est une excellente nouvelle. Il faut dire que le business model de ces échoppes est prometteur et l’exclusivité de ce type de lieu, un atout. Ce qui fait son succès, c’est son concept unique et son service : KitKat propose de déguster chocolats et café en attendant sa commande… Par ailleurs, les parfums de KitKat les plus fous occupent les vitrines : thé vert Matcha, Fraise, Orange… de quoi régaler tous les gourmands.
Déjà un carton au Japon
La première chocolaterie-bar a ouvert il y a un an. Quatre échoppes plus tard, le succès est au rendez-vous ! En effet, selon Nestlé Japon, les deux magasins Chocolaterie à Tokyo (les magasins Seibu Ikebukuro et Daimaru Tokyo) et la troisième boutique à Nagoya (le magasin Matsuzakaya Nagoya) ont, jusqu’à présent, accueilli plus de 400 000 clients et ont généré près de 7,6 millions de dollars de ventes. Pas étonnant qu’ils aient décidé d’ouvrir une quatrième boutique! La question est de savoir : à quand en France ?
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …