Koppert lance Trianum, la solution de biocontrôle pour les producteurs
Trianum de Koppert est désormais homologué en tant que biofongicide sans restriction d’usage.
C’est une excellente nouvelle qui vient de tomber pour tous les professionnels : Trianum de Koppert est aujourd’hui homologué en tant que biofongicide sans restriction d’usage. Une avancée majeure pour cette solution unique en protection des plantes qui a su convaincre sur le terrain et dans les stations de recherches depuis 2009.
Les nouvelles possibilités ainsi offertes sont vastes mais certaines cultures étaient particulièrement en attente de cette alternative. C’est particulièrement vrai pour les producteurs de carottes qui disposent ainsi d’un allié de taille dans le contrôle du Cavity spot, une maladie qui induit manques à la levée ou déformations des racines. Un système racinaire plus performant grâce à une fertilisation optimisée et un bouclier protecteur contre les maladies.
Un biofongicide validé par l’agriculture biologique
Plus largement, de nombreux autres utilisateurs bénéficient ainsi d’une solution performante pour renforcer naturellement leur lutte contre les maladies racinaires notamment pour les haricots, oignons, salades, melons… Sans classement, sans délai de ré-entrée et sans délai avant récolte, autorisé en Agriculture Biologique et intégré à la liste des produits Nodu Vert Biocontrole : Trianum est définitivement devenu une référence sur tous les types de cultures, offrant tout le sérieux, l’engagement et la validation de Koppert.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …