Kraft Foods : Diviser pour mieux régner.
C’est un peu ce qui pourrait être la devise du géant américain de l’agroalimentaire Kraft Foods. En effet, Irene Rosenfeld, PDG du groupe, a annoncé sa volonté de scinder l’activité de la société en deux entreprises indépendantes cotées en bourses. Selon cette dernière les activités en-cas et le pôle Amérique du Nord ont des profils de croissance

C’est un peu ce qui pourrait être la devise du géant américain de l’agroalimentaire Kraft Foods. En effet, Irene Rosenfeld, PDG du groupe, a annoncé sa volonté de scinder l’activité de la société en deux entreprises indépendantes cotées en bourses. Selon cette dernière les activités en-cas et le pôle Amérique du Nord ont des profils de croissance, des priorités stratégiques et des objectifs d’exploitations différents.
Kraft va donc se diviser en deux entreprises. La première regroupera les activités d’en-cas ou snacks à l’échelle mondiale tandis que la seconde réunira les activités épiceries en Amérique du Nord. Les marques en possession du groupe vont aussi être redistribuées. L’entreprise dédiée aux activités snacks regroupera les marques LU, Oreo, Cadbury, Milka, les cafés Jacobs ou encore Tang. L’entreprise dédiée au marché nord américain possèdera elle Kraft, Oscar Mayer, Philadelphia, Maxwell House, Capri Sun ou Jell-O.
Les marchés financiers ont plutôt bien reçu cette annonce, d’autant plus que le groupe a annoncé des bénéfices supérieurs à ceux attendus, à 62 cts par action alors que les marchés prévoyaient une valeur de 58 cts. Le chiffre d’affaire est lui aussi en hausse avec une valeur de 13,9 milliard de dollars soit une augmentation de 13,3%. De plus, les investisseurs Nelson Pete et Warren Buffet, qui n’est autre que le premier actionnaire du groupe, soutiennent le projet.
Alors où préférez-vous investir ? Un marché à forte croissance mais avec plus de risques ou un autre plus lent mais plus sécurisé ? Kraft vous offre désormais la possibilité de faire ce choix. A vous de voir…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …