Kraft Foods France supprime 190 postes.
Suite à son achat de Cadbury, Kraft a décidé de restructurer ses activités françaises (café, chocolat, biscuit, fromage et confiserie) en une organisation unique. Ainsi, 190 personnes vont être licenciées, alors que 95 nouveaux postes vont être créés.

Suite à son achat de Cadbury, Kraft a décidé de restructurer ses activités françaises (café, chocolat, biscuit, fromage et confiserie) en une organisation unique. Ainsi, 190 personnes vont être licenciées, alors que 95 nouveaux postes vont être créés. L’entreprise minimise ainsi les dégâts : « compte tenu de l’existence de 54 postes vacants, le bilan net d’emplois concernés pourrait être de 41 postes sur un effectif total de plus de 4900 personnes ». Kraft vise d’ores et déjà d’aligner l’organisation de sa filière française sur le modèle européen afin de gagner 1% de plus en croissance organique chaque année. Néanmoins, aucune fermeture de site n’est prévue, seuls les sièges sociaux sont touchés par ce projet d’intégration présenté le 25 mai 2011.
La FGTA-FO déplore cette stratégie : « après avoir racheté Lu et Cadbury (…) Kraft Foods leur applique son mode opératoire habituel : acquisition, restructuration, regroupement et licenciement ». Le syndicat a ajouté que 89 salariés des entrepôts de Moissy-Cramayel (77) et de Satolas (38) allaient être transférés de Kraft Foods à leur sous-traitant FM Logistic.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …