Kraft Foods pèse de plus en plus lourd dans l’agroalimentaire mondial.
Le poids-lourd de l’agroalimentaire américain, Kraft Foods, a publié hier un bénéfice en hausse de 22% pour le troisième trimestre, culminant à 922 millions de dollars. Cela revient hors éléments exceptionnels à 58 cents par action, soit plus que les 55 cents prévus par les analystes.

Le poids-lourd de l’agroalimentaire américain, Kraft Foods, a publié hier un bénéfice en hausse de 22% pour le troisième trimestre, culminant à 922 millions de dollars. Cela revient hors éléments exceptionnels à 58 cents par action, soit plus que les 55 cents prévus par les analystes. De même, le chiffre d’affaires affiché par le groupe s’établit à 13,2 milliards de dollars, soit une progression de 11,5%, supérieure à nouveau aux prévisions (12,8 milliards de dollars).
La PDG du groupe, Irene Rosenfeld, s’est félicitée dans un communiqué : « Nos investissements en marketing et en nouveaux produits continuent d’entraîner une croissance de bonne qualité et des parts de marché solides. Et nous avons accompli ceci malgré notre décision d’augmenter nettement les prix pour compenser la hausse record des coûts ».
On se réjouit donc au sein de Kraft Foods, et la PDG a estimé que son entreprise restait « dans les temps pour lancer deux entreprises parmi les premières de leur secteur dans l’année à venir ». Il faut en effet rappeler que Kraft Foods va très prochainement se scinder en deux entités, l’une regroupant les snacks et biscuits du groupe, l’autre étant dédiée aux marques d’épicerie principalement commercialisées aux Etats-Unis.
Grâce à ces résultats « solides » sur le troisième trimestre, le géant agroalimentaire américain a revu ses objectifs à la hausse et a ainsi relevé sa prévision de croissance pour son chiffre d’affaires organique en 2011 à « au moins 6% » alors qu’auparavant était annoncé seulement « au moins 5% ». De fait, Kraft Foods anticipe un bénéfice par action hors éléments exceptionnels d’ « au moins 2,27 dollars », contre « au moins 2,25 dollars » précédemment. Une belle performance.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …