L’Office du Lait National dit “a.s.s.é.” !
A l’approche de l’ouverture du Salon International de l’Agriculture, ce dimanche 26 février, l’Office du Lait National prévoit des actions d’envergure pour manifester son mécontentement aux vues de la situation actuelle des producteurs laitiers.

A l’approche de l’ouverture du Salon International de l’Agriculture, ce dimanche 26 février, l’Office du Lait National prévoit des actions d’envergure pour manifester son mécontentement aux vues de la situation actuelle des producteurs laitiers.
Pour l’Office du Lait National, « les textes, en instance de diffusion, concernant les Organisations de Producteurs », confirment que Bruno LeMaire « a vendu les paysans laitiers aux industriels du lait et des céréales ».
Paul de Montvalon, président de l’Office du Lait National, s’offusquait : « ce qui se passe dans nos campagnes est inadmissible… La souffrance et l’asservissement des éleveurs laitiers ne se feront plus dans l’anonymat ». Et Paul de Montvalon entend bien profiter de la visibilité et de la médiatisation offerte par le Salon International de l’Agriculture qui démarre ce weekend à Paris pour lancer « un appel aux citoyens » pour soutenir les éleveurs laitiers.
L’Office du Lait National ouvrira, en même temps que le SIA, un site internet « Sauvons le lait », (www.sauvonslelait.fr), qui apportera « des informations concrètes aux citoyens et aux consommateurs » et leur donnera « le pouvoir de soutenir de s’engager et d’agir ».
A la même date, sur le SIA cette fois-ci, l’Office du Lait National activera son collège « consommateurs », « rencontre inédite entre ruraux et citadins parisiens » à l’occasion de laquelle seront déclinés les grands axes de cette mobilisation, résumés en un sigle : a.s.s.é. (Agir, Soutenir, Sanctionner, Expliquer).
Source: agro-media.fr avec le communiqué de l’Office du Lait National.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …