La bonne santé financière du volailler Doux se confirme
Doux va mieux et le fait savoir ! Le volailler breton va même pouvoir reverser des primes aux éleveurs.

Engagé sur les chemins de la relance, le groupe Doux a renoué avec les bénéfices. Après une belle année 2014 et l’embauche qui a suivie en janvier dernier, les résultats du premier trimestre témoignent de la bonne santé du volailler, qui a même décidé de verser des primes à ses éleveurs.
Des bénéfices et des primes reversées aux éleveurs
120 millions d’euros. C’est la somme correspondant au chiffre d’affaires réalisé par le groupe Doux au premier trimestre de l’année 2014. D’après nos confrères de Ouest-France présent à la conférence de presse du volailler, des primes de 11 euros la tonne vont même être reversées aux éleveurs qui avaient été aussi touchés par les difficultés que traversées Doux en 2013.
Par ailleurs, Doux a investi 27 millions d’euros depuis 2013 pour moderniser ses installations, un investissement payant. 10 millions d’euros sont prévus à l’investissement en 2015, ce qui permettrait cette fois de booster les volumes de production du groupe volailler. Un bel exemple de redressement abouti.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …