La Compagnie des Amandes lève un million d’euros en moins d’une heure
La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, a battu un record : un million d’euros levé hier en moins d’une heure sur la plateforme de financement responsable LITA.co. Il s’agissait de l’émission d’obligations non convertibles, rémunérées 8% par an et remboursées dans 6 ans, lorsque les premiers vergers auront atteint leur maturité. La Compagnie des Amandes avait 1,8 …
La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, a battu un record : un million d’euros levé hier en moins d’une heure sur la plateforme de financement responsable LITA.co. Il s’agissait de l’émission d’obligations non convertibles, rémunérées 8% par an et remboursées dans 6 ans, lorsque les premiers vergers auront atteint leur maturité. La Compagnie des Amandes avait 1,8 M € d’intentions de souscription, et les obligations émises ont été souscrites par 312 investisseurs avec un ticket moyen de 3200 €.
«Ce n’est pas le record qui nous intéresse, c’est ce qu’il démontre de l’engagement de la société pour les projets qui ont du sens et les nouveaux modèles de financement de l’agriculture. Pour nous, il est le signe que les consommateurs citoyens plébiscitent les projets respectueux de l’environnement, porteurs d’avenir pour la société et qui réconcilient l’économie et la nature. Il prouve aussi que l’agriculture, qui demande des investissements très importants, peut changer ses modèles de financement pour accélérer sa transition environnementale», a déclaré son président Arnaud Montebourg. La Compagnie des Amandes poursuit donc activement son développement et prépare une nouvelle levée de fonds au printemps.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …