La FDA approuve PhageGuard-E comme nouvelle aide à la transformation des aliments «gras»
La FDA et l’USDA ont annoncé avoir approuvé Phageguard-E comme aide à la transformation des aliments «GRAS» (généralement reconnue comme étant sûre) contre E. coli O157. Le nouveau produit est constitué de phages naturels contre E. coli et est produit par Micreos, aux Pays-Bas. La société confirme que des projets à l’échelle industrielle avec des entreprises américaines de transformation …
La FDA et l’USDA ont annoncé avoir approuvé Phageguard-E comme aide à la transformation des aliments «GRAS» (généralement reconnue comme étant sûre) contre E. coli O157. Le nouveau produit est constitué de phages naturels contre E. coli et est produit par Micreos, aux Pays-Bas. La société confirme que des projets à l’échelle industrielle avec des entreprises américaines de transformation de la viande devraient démarrer sous peu.
Micreos, un pionnier de la technologie de réduction ciblée des agents pathogènes, continue d’étendre ainsi son portefeuille de produits en annonçant que PhageGuard-E, une nouvelle intervention de surface pour lutter contre E. coli O157 sur les produits alimentaires, sera désormais disponible pour l’industrie bovine américaine.
Les constatations présentent un intérêt particulier pour les transformateurs de viande de boeuf qui recherchent des interventions post-récolte naturelles et efficaces, réduisant ainsi E. coli O157 sur les carcasses, les primaux et les parures de bœuf. Des recherches récentes menées à l’Université du Neveda ont démontré des résultats supérieurs à la pulvérisation de surface PhageGuard-E sur de la viande de bœuf froide fraîche contaminée par E. coli O157 par rapport aux produits chimiques actuellement utilisés.
Une solution intelligente, verte et facile à appliquer
Les phages sont l’ennemi naturel des bactéries. Contrairement aux interventions chimiques sévères, les phages sont inoffensifs pour les travailleurs des usines et n’endommagent pas les équipements, les sols en béton et les installations de traitement des eaux. Cela fait de PhageGuard une solution intelligente, verte et facile à appliquer. En tant que produit naturel, il répond à la demande croissante des consommateurs pour une utilisation minimale de produits chimiques. Contrairement aux traitements chimiques traditionnels, PhageGuard-E tue E. coli sans affecter les propriétés organoleptiques des produits alimentaires traités, tels que le goût, l’odeur ou la texture. Escherichia coli (STEC) produisant des toxines Shiga dans les produits alimentaires constitue un grave problème de santé publique, avec près de 5 000 cas enregistrés l’an dernier aux États-Unis seulement. Ils peuvent produire des toxines qui peuvent causer une insuffisance rénale et une anémie en raison de la destruction des globules rouges qui transportent l’oxygène dans le corps. Cela s’appelle le syndrome hémolytique et urémique (SHU) et est particulièrement dangereux pour les petits enfants et les personnes âgées.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …