La joint-venture d’Arla Foods et de DMK Group a lancé une nouvelle usine de lactose
La joint-venture née du mariage d'Arla Foods et de DMK Group a lancé une nouvelle usine de lactose en Allemagne.
La joint-venture entre Arla Foods et le Groupe DMK – ArNoCo GmbH & Co. KG – est entrée dans une nouvelle étape puisqu’elle a ouvert une nouvelle usine de production de lactose en Allemagne.
Le nouveau site ArNoCo traitera le lactosérum produit à partir de la production de fromage de DMK pour fournir Arla. La joint-venture a été créée en 2011, la production a commencé l’année suivante. Depuis la fin du mois de février 2015, ArNoCo était en pleine capacité de production et avec 40 employés, le site traite environ 700 000 tonnes de lactosérum par an.
Des installations modernisées
Lors de l’inauguration de la nouvelle installation, la joint-venture a mis le cap sur la technologie moderne déployée dans le nouveau site et les visiteurs étaient autorisés à découvrir certaines étapes du processus de fabrication. Une manière de rassurer les consommateurs et notamment les parents, s’agissant surtout de production de lait infantile.
Une joint-venture prometteuse
Avec la production de lactosérum, ArNoCo forme une interface entre Arla Foods et le groupe DKM, qui détiennent des parts égales dans la coentreprise. “Le commerce international des ingrédients est l’un de nos secteurs de croissance stratégiques. L’installation du site de production sur le site de Nordhackstedt est idéale sur le plan logistique pour traiter le lactosérum obtenu dans l’usine voisine de DMK. Grâce à notre coentreprise filiale, nous pouvons exploiter les synergies entre Arla Foods et le Groupe DMK de manière optimale”, a déclaré Josef Schwaiger, porte-parole du Conseil d’administration du groupe DMK.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …