La marque de protéines végétales de Tereos, Ensemble, projette de multiplier ses ventes par dix en 5 ans
Dans un marché en constante progression de 8 à 9% par an, la jeune marque de protéines végétales, Ensemble, lancée par Tereos en 2022, se fixe un objectif ambitieux : multiplier ses ventes par dix d’ici cinq ans. Dans cette optique, le groupe coopératif prévoit un investissement de 4 millions d’euros sur son site de Marckolsheim en Alsace, avec …

Dans un marché en constante progression de 8 à 9% par an, la jeune marque de protéines végétales, Ensemble, lancée par Tereos en 2022, se fixe un objectif ambitieux : multiplier ses ventes par dix d’ici cinq ans. Dans cette optique, le groupe coopératif prévoit un investissement de 4 millions d’euros sur son site de Marckolsheim en Alsace, avec pour résultat une triplification de sa capacité de production dès 2024.
Pour asseoir sa singularité et sa présence mondiale, Ensemble vise l’expansion sur les marchés des États-Unis, d’Europe et d’Asie. Dotée d’une recette protégée par quatre brevets, la marque mise sur l’innovation continue pour diversifier son offre et répondre aux demandes spécifiques du marché. Dès l’année prochaine, Ensemble présentera plusieurs innovations majeures, dont une gamme aux saveurs marines, élargissant ainsi son spectre de produits.
4 millions d’euros injecté dans le site de Marckolsheim
L’offre actuelle d’Ensemble se distingue par sa simplicité, composée de seulement cinq ingrédients (protéine de blé, pois-chiche, huile de tournesol, fibre de pommes de terre et bouillon végétal). Cette composition minimaliste, associée à des recettes classées Nutri-Score A, propose des alternatives végétales saines, adaptées à toutes les recettes et accessibles financièrement. La gamme répond ainsi aux attentes croissantes des nouvelles générations soucieuses de l’impact environnemental de leur alimentation.
L’approvisionnement en ingrédients de qualité est également une priorité pour Ensemble, qui privilégie les sources locales, avec 80% de matières premières françaises, dont 90% de blé alsacien. Guillaume Planque, Directeur d’Ensemble chez Tereos, souligne : “Ensemble réunit tous les critères pour changer la manière dont on perçoit, prépare et consomme des protéines végétales.” Afin de soutenir cette vision, un investissement initial de 4 millions d’euros sera injecté dans le site de Marckolsheim, permettant une expansion significative de la production. Cette croissance s’accompagne d’une stratégie internationale, avec l’ouverture de bureaux à Chicago, marquant le premier pas vers le doublement de la part du chiffre d’affaires international d’Ensemble d’ici 2028.
Pour 2024, Ensemble prépare de nouvelles étapes cruciales, notamment le lancement de recettes au goût plus neutre et à la coloration plus claire, rendant ses protéines végétales plus polyvalentes et abordables. Une offre personnalisable de plats en sauce prêts à l’emploi est également en préparation, répondant aux demandes spécifiques des clients. En parallèle, une gamme aux saveurs marines ouvrira de nouvelles perspectives sur les marchés asiatiques.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …