La marque Hénaff est en orbite et contribue au bien-être des astronautes
C’est un joli coup qu’a réalisé la marque Hénaff il y a 1 an de cela. En effet, la célèbre marque originaire de Bretagne a été choisie par le CNES afin de nourrir ses astronautes. Ce contrat, loin de peser des millions d’euros est toutefois une excellente carte de visite.
C’est un joli coup qu’a réalisé la marque Hénaff il y a 1 an de cela. En effet, la célèbre marque originaire de Bretagne a été choisie par le CNES afin de nourrir ses astronautes. Ce contrat, loin de peser des millions d’euros est toutefois une excellente carte de visite.
Le CNES opte pour la marque Hénaff
Ce coup de projecteur a permis à la marque de gagner quelques points de notoriété, notamment aux Etats-Unis, pays de la conquête spatiale. Le Centre National des Etudes Spatiales a même délivré un certificat à la marque en témoignage de son travail spécifique qui a permis de concocter des recettes « faites » pour l’environnement spatial.
Cette mise en relation avait d’ailleurs été orchestrée par Alain Ducasse lui-même, comme le souligne fièrement Loïc Hénaff, le Président du groupe breton. A ce jour, Hénaff est la seule marque hexagonale référencée par le Ministère de l’Agriculture des Etats-Unis.
Un challenge stimulant et dynamisant
Le plus important travail a été de réussir à doser l’assaisonnement et l’émulsion, de nouvelles méthodes de fabrication ont été nécessaires pour y parvenir. Depuis 1 an, 2 000 boîtes Hénaff ont été envoyées aux Etats-Unis, mais seulement 200 ont été consommées en orbite. A noter que chaque boîte est fermée à la main pour une sécurité totale. En moins d’un an, plus de 20 recettes ont été proposées à base d’agneau ou encore de saumon. Peu importe, cela est extraordinaire pour la carte de visite de l’entreprise agroalimentaire.
Concernant sa stratégie générale, Hénaff souhaite stabiliser son chiffre d’affaires qui devrait être de 43 millions d’euros lors de l’exercice 2013. L’excellente nouvelle de cette année a sans nul doute été le contrat signé avec la marque Johsonville, il représente plusieurs centaines de tonnes par an. Aussi, le souhait de la famille Hénaff est de devenir le N°1 du saucisson en Bretagne.
Avec l’Usine nouvelle et Agro-media
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …