La marque Nicolas Feuillatte fait peau neuve
Née en 1976 au coeur du vignoble champenois, Nicolas Feuillatte est à la fois la plus jeune des grandes Maisons de Champagne et la plus grande marque de Champagne de vignerons avec plus de 4 500 adhérents répartis sur l’ensemble du vignoble. En 40 ans, Nicolas Feuillatte a su se hisser au 1er rang des marques de Champagne en …
Née en 1976 au coeur du vignoble champenois, Nicolas Feuillatte est à la fois la plus jeune des grandes Maisons de Champagne et la plus grande marque de Champagne de vignerons avec plus de 4 500 adhérents répartis sur l’ensemble du vignoble. En 40 ans, Nicolas Feuillatte a su se hisser au 1er rang des marques de Champagne en France, et en 3e position dans le monde. Cette année, la marque Nicolas Feuillatte décide de faire peau neuve. Initiée en 2016, l’affirmation de l’identité originale de la marque Nicolas Feuillatte a permis la naissance d’un nouvel emblème. “Inspiré des plus belles pièces d’orfèvrerie, il offre des clés de lecture riches et intuitives des valeurs qui composent la marque. La dimension humaine, la grande marque de vignerons et l’étoile, symbole du luxe et de l’excellence” explique Nicolas Feuillatte. Afin d’allier le luxe et l’émotion, la marque a décidé de magnifier son nouvel emblème en l’apposant sur ses bouteilles. Ainsi, telle une parure, ce nouvel emblème entend sublimer les habillages de la nouvelle gamme Nicolas Feuillatte.
Deux collections pour une même identité
«Par ses deux nouvelles lignes de produit, Nicolas Feuillatte signe ici une représentation parfaite du Champagne du XXIe siècle, épuré et raffiné, inspirée par les valeurs chères à son inspirateur » explique la marque. Cette évolution se veut non seulement facilement identifiable, mais également totalement personnalisée pour chacune des cuvées.
Ainsi, 13 des cuvées de la Maison verront leur esthétique et leurs noms complètement repensés dans la continuité de l’esprit de modernité qui caractérise la marque. Les gammes de Champagne Nicolas Feuillatte sont variées, tout comme l’est le vignoble champenois. Forts de cette diversité caractéristique de la marque, les Champagnes Nicolas Feuillatte reflètent la richesse des territoires de la Champagne (plus de 2 100 ha, parmi lesquels 11 des 17 grands crus, 26 des 42 premiers crus, et 145 des 260 autres crus de l’appellation).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …