Le premier étiquetage sur le bien-être animal récompensé
A l’occasion de la remise des « Trophées Bien-être Animal » organisée par CIWF à Bruxelles, le groupe Casino s’est vu remettre le Trophée de la Meilleure Innovation pour le secteur de la grande distribution. Les enseignes Franprix et Monoprix ont également été récompensées par CIWF pour leur engagement en faveur du bien-être animal. Chaque année, l’association internationale de référence …
A l’occasion de la remise des « Trophées Bien-être Animal » organisée par CIWF à Bruxelles, le groupe Casino s’est vu remettre le Trophée de la Meilleure Innovation pour le secteur de la grande distribution.
Les enseignes Franprix et Monoprix ont également été récompensées par CIWF pour leur engagement en faveur du bien-être animal.
Chaque année, l’association internationale de référence dédiée à la protection des animaux d’élevage, Compassion in World Farming (CIWF), remet ses «Trophées Bien-être Animal» aux entreprises européennes les plus engagées.
Le groupe Casino met en place depuis de nombreuses années des actions concrètes pour proposer des produits plus respectueux du bien-être des animaux. Dès 2017, le Groupe s’est notamment engagé à ne plus commercialiser en France, d’œufs issus de poules élevées en cage d’ici 2020 (cet engagement concerne les marques propres et les marques nationales).
En décembre 2018, le Groupe s’est associé à trois ONG de bien-être animal afin de proposer le premier étiquetage sur le bien-être animal en France.
Cette initiative vise à renforcer la transparence sur les conditions d’élevage, de transport et d’abattage des animaux et ainsi donner une information claire et fiable aux consommateurs.
Le groupe Casino a reçu le Trophée de la Meilleure Innovation en Grande distribution pour l’étiquetage bien-être animal co-construit avec les ONG CIWF, LFDA et OABA.
Présent sur l’ensemble de poulets de marque Casino Terre & Saveurs vendus dans les hypermarchés Géant et les supermarchés Casino, il est basé sur un référentiel de 230 critères, qui évaluent le niveau de bien-être animal sur toutes les étapes de la vie des poulets de chair.
Cette récompense conforte la volonté du Groupe avec l’Association Etiquette Bien-être animal, de promouvoir un étiquetage sur le bien-être animal au niveau national et européen, ouvert à tous les acteurs, distributeurs comme industriels.
Franprix a été récompensé par un Œuf d’Or pour son engagement à utiliser exclusivement des ovoproduits issus d’élevages hors-cage, dans tous ses produits à marque Franprix contenant des œufs d’ici à fin 2022.
Franprix et Monoprix récompensés pour leur engagement
Franprix, a aussi obtenu la Mention d’Honneur aux Vaches d’Or pour son engagement en faveur du bien-être des vaches laitières. L’enseigne s’est en effet engagée à soutenir puis valoriser les filières les plus vertueuses, dans le respect des producteurs et avec un cahier des charges exigeant pour le bien-être des vaches laitières, qui produisent le lait à marque Franprix.
Monoprix a reçu un Poulet d’Or pour son engagement pour le Better Chicken Commitment, qui concourt à l’amélioration des standards d’élevage et d’abattage de la filière poulet de chair. Monoprix s’est déjà distingué à plusieurs reprises lors d’éditions précédentes des Trophées, pour son engagement en faveur du bien-être animal.
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