La production du beurre d’arachide boostée par la MasoSine SPS200 de Watson Marlow
Les spécialistes du beurre d'arachide ont une machine toute pensée pour eux : la MasoSine SPS200 de Watson Marlow.
Transférer le beurre d’arachide de la meuleuse à un réservoir de retenue n’est pas chose aisée, Watson Marlow a trouvé une solution avec sa pompe MasoSine SPS200 et a convaincu l’industrie du beurre d’arachide de se lancer.
Sélectionné », parmi de nombreux autres machines, pour sa capacité de pompage de produits « visqueux », la MasoSine SPS200 dispose d’un rotor sinusoïdal unique qui délivre un cisaillement plus faible, l’action de pompage doux qui transfère en toute sécurité les produits délicats sans risque de dégradation. Les pompes MasoSine SPS sont adaptées pour une multitude d’applications jusqu’à 15 bar de pression et de débit / h 99,000 l.
Dans cet esprit, les pompes SPS sont capables de fournir un flux constant de produits alimentaires, viandes, pâtisseries, produits laitiers et concentrés entiers. Capable de traiter des solides mous jusqu’à 60mm, la MasoSine peut conserver la haute qualité des produits et promet de bons taux de rendement pour les clients.
Gains de temps et économie
À ce jour, l’usine de beurre d’arachide de Pretoria rapporte que le MasoSine SPS200 a fonctionne avec succès, en un minimum de temps. En fait, la pompe a offert des économies considérables sur les coûts de maintenance rencontrés précédemment avec la pompe à cavité progressive. Cela est dû à une conception simple de la pompe, avec un arbre, un rotor, un joint d’étanchéité et aucun pignon de distribution. L’entretien et le nettoyage de la SPS200 ne prend que quelques minutes et peut être effectué in situ par un dispositif de ligne (ou par un procédé CIP, si nécessaire).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …