Aller directement au contenu

La publicité éco responsable ?

L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) avait signé en avril 2008 la « Charte pour une publicité éco-responsable » avec le ministre de l'Ecologie et du développement durable, le secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation et les représentants de l'interprofession publicitaire. En juin 2009, l’ARPP a publié les nouvelles règles de déontologie publicitaire relatives au …

L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) avait signé en avril 2008 la « Charte pour une publicité éco-responsable » avec le ministre de l’Ecologie et du développement durable, le secrétaire d’Etat à l’Industrie et à la Consommation et les représentants de l’interprofession publicitaire. En juin 2009, l’ARPP a publié les nouvelles règles de déontologie publicitaire relatives au développement durable. Avec une entrée en vigueur prévue pour octobre 2009, elle comprendra plusieurs innovations : la prise en compte des cycles de vie, la nécessité d’une meilleure explicitation des auto-déclarations environnementales et la limite de ”verdisation” d’un visuel. Enfin, selon l’étude 2009 ”Publicité et environnement”, réalisée conjointement par l’ADEME et par l’ARPP, l’environnement est un thème qui continue sa progression dans l’univers publicitaire. Parallèlement, le taux de manquement a été divisé par deux entre 2006 et 2009.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend