Aller directement au contenu

Salon d’Anuga : La Région de Murcie en pleine croissance présentera 25 de ses entreprises

Les exportations agroalimentaires de Murcie résistent à la pandémie et dépassent les 2 milliards d’euros pour la première fois en 2020, après une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente. La Région de Murcie participera au Salon d’Anuga avec une représentation de 25 entreprises de l’industrie alimentaire et des boissons. L’événement aura lieu du 9 au 13 octobre …

Salon d’Anuga : La Région de Murcie en pleine croissance présentera 25 de ses entreprises
Le Salon Anuga aura lieu du 9 au 13 octobre à Cologne (Allemagne) et représente le premier grand rendez-vous international du secteur agroalimentaire en Europe. Il comptera 7 900 exposants et près de 170 000 visiteurs professionnels de 201 pays.

Les exportations agroalimentaires de Murcie résistent à la pandémie et dépassent les 2 milliards d’euros pour la première fois en 2020, après une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente.

La Région de Murcie participera au Salon d’Anuga avec une représentation de 25 entreprises de l’industrie alimentaire et des boissons. L’événement aura lieu du 9 au 13 octobre à Cologne (Allemagne) et représente le premier grand rendez-vous international du secteur agroalimentaire en Europe après les annulations subies depuis 2020 en raison du COVID. Le salon comptera 7 900 exposants et près de 170 000 visiteurs professionnels de 201 pays.

Le ministère des Affaires, de l’Emploi, des Universités et porte-parole, Valle Miguélez, a souligné dans la présentation que cette édition d’Anuga «sera une excellente occasion de célébrer la magnifique réalité d’un secteur qui a réussi à résister, comme peu d’autres, pendant la pandémie et a connu une période de croissance notable, confirmant les tendances d’avant la crise sanitaire, tout en annonçant un avenir à moyen terme avec beaucoup de marge pour consolider et renforcer cette croissance».

Les entreprises participant à l’action de promotion de la Région de Murcie sont les suivantes : Agrucapers Group Alguazas, Alimentos Mensajero (norriture) Aliminter, Aromais, Bodegas Almazara (caves/vigneron) Ceratonia Plus, Cofrutos, Conservas El Raal (conserves,) Conservas Hersán (conserves), Conservas Martínez (conserves) Derivados Cítricos (dérivés d’agrumes), Eurocaviar, Harimsa Helifrusa Iberica Spirit Karina Olispania Ovoluxion Paprimur, Patatas Rubio (frites) Porcisan, Riverbend Valle de Ricote Villaolivo.

La participation de la Région de Murcie à la foire de Cologne est précédée d’une année exceptionnelle, puisque le secteur a augmenté son chiffre d’affaires en 2020 jusqu’à 4, 851 milliards d’euros, soit 15 % de plus que l’année précédente. Le tissu industriel agroalimentaire régional atteint 1 086 entreprises, ce qui représente 3,7% du total national en Espagne et emploie plus de 22 000 personnes dans la Région soit 30% du total industriel.

Concernant les exportations, le volume d’affaires du secteur alimentaire s’est élevé à 2,026 milliards d’euros, soit 11% de plus qu’en 2019. De son côté, la fabrication de boissons s’est élevée à 291 millions d’euros, avec une croissance annuelle de 2,5%. En somme, la Région a vendu des produits alimentaires et boissons à l’étranger pour une valeur de 2,317 milliards d’euros, accumulant une croissance supérieure aux nationales, 9,4% contre 4,3% au niveau national, avec un record dans une année marquée par la pandémie mondiale.

En savoir davantage : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend