La reine d’Angleterre se met au champagne !
La reine Elizabeth II vient d’ordonner la plantation de 16 000 ceps dans le parc de Windsor afin de produire son propre champagne. Les cépages sélectionnés sont du chardonnay, du pinot meunier et du pinot noir, traditionnellement utilisés pour le vin mousseux. La société en charge du vignoble, Laithwaites Wine, s'est dit
La reine Elizabeth II vient d’ordonner la plantation de 16 000 ceps dans le parc de Windsor afin de produire son propre champagne. Les cépages sélectionnés sont du chardonnay, du pinot meunier et du pinot noir, traditionnellement utilisés pour le vin mousseux. La société en charge du vignoble, Laithwaites Wine, s’est dit “immensément fier” d’avoir été désigné pour mener à bien cette tâche. Ce projet sera une occasion de développer le vin anglais, en plein essor. Le directeur général de Direct Wine (site de vente de vins en ligne dont Laithwaites fait partie) a annoncé : “en tant que champions du vin anglais, nous sommes ravis de faire ce que nous pouvons pour aider à développer sa production et sa popularité dans ce pays”. Les vins mousseux (sparkling) et blancs produits outre-Manche ont de plus en plus de succès. La production a atteint l’an passé quatre millions de bouteilles. Le réchauffement climatique accentuant les similarités de terroirs entre le sud de l’Angleterre et la Champagne française, l’industrie anglaise compte accélérer le développement de ses vins. Néanmoins, il faudra attendre un peu pour pouvoir goûter le champagne de la reine, étant donné qu’il faut en général trois ans pour qu’une vigne produise son premier champagne.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …