La reine d’Angleterre se met au champagne !
La reine Elizabeth II vient d’ordonner la plantation de 16 000 ceps dans le parc de Windsor afin de produire son propre champagne. Les cépages sélectionnés sont du chardonnay, du pinot meunier et du pinot noir, traditionnellement utilisés pour le vin mousseux. La société en charge du vignoble, Laithwaites Wine, s'est dit

La reine Elizabeth II vient d’ordonner la plantation de 16 000 ceps dans le parc de Windsor afin de produire son propre champagne. Les cépages sélectionnés sont du chardonnay, du pinot meunier et du pinot noir, traditionnellement utilisés pour le vin mousseux. La société en charge du vignoble, Laithwaites Wine, s’est dit “immensément fier” d’avoir été désigné pour mener à bien cette tâche. Ce projet sera une occasion de développer le vin anglais, en plein essor. Le directeur général de Direct Wine (site de vente de vins en ligne dont Laithwaites fait partie) a annoncé : “en tant que champions du vin anglais, nous sommes ravis de faire ce que nous pouvons pour aider à développer sa production et sa popularité dans ce pays”. Les vins mousseux (sparkling) et blancs produits outre-Manche ont de plus en plus de succès. La production a atteint l’an passé quatre millions de bouteilles. Le réchauffement climatique accentuant les similarités de terroirs entre le sud de l’Angleterre et la Champagne française, l’industrie anglaise compte accélérer le développement de ses vins. Néanmoins, il faudra attendre un peu pour pouvoir goûter le champagne de la reine, étant donné qu’il faut en général trois ans pour qu’une vigne produise son premier champagne.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …