La Saumonerie Saint Ferréol sous pavillon Maïsadour.
Via sa filiale Comtesse du Barry, le groupe coopératif agroalimentaire Maïsadour a fait l’acquisition de la Saumonerie Saint-Ferréol.
Via sa filiale Comtesse du Barry, le groupe coopératif agroalimentaire Maïsadour a fait l’acquisition de la Saumonerie Saint-Ferréol. En redressement judiciaire depuis le 15 juin dernier, l’entreprise agroalimentaire basée à Brioude dans la Haute-Loire était en difficulté suite à la perte d’un client important et à la hausse du prix du saumon frais importé de Norvège, rappelle Les Echos. Par communiqué, Thierry Blandinières, le patron de Maïsadour, explique que seul une partie du personnel sera reprise : « L’entreprise était surchargée avec une partie administrative beaucoup trop lourde. Nous allons mutualiser les coûts avec Comtesse du Barry ».
« Fidèle au modèle de développement de nos filières canard à foie gras, jambon de Bayonne et caviar, nous inscrivons cette reprise d’activité dans un projet de production-transformation valorisée. Nous souhaitons développer une gamme de saumon très haut de gamme en nous appuyant sur un savoir-faire traditionnel. Cette production premium n’est pas vouée à développer une activité cœur de marché mais à être commercialisée sous la marque Comtesse du Barry, ou dans le réseau de la restauration haut de gamme en France et à l’international », précise le communiqué.
Pour rappel, Comtesse du Barry, qui emploie 180 personnes et dispose de 75 magasins avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, souhaite doubler de taille dans les cinq ans.
Source : agro-media.fr avec Les Echos et Fusacq
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …