La série noire continue pour Danone…
Après les nombreux problèmes rencontrés par Danone sur l’apposition d’allégations santé sur certains de ses produits laitiers, c’est maintenant à la Fédéral Trade Commission (FTC) de contraindre sa filiale américaine, Dannon, de cesser d’indiquer que ses yaourts Activia et ses boissons lactées DanActive et Actimel, aident à prévenir les rhumes et à apaiser les problèmes digestifs.
Après les nombreux problèmes rencontrés par Danone sur l’apposition d’allégations santé sur certains de ses produits laitiers, c’est maintenant à la Fédéral Trade Commission (FTC) de contraindre sa filiale américaine, Dannon, de cesser d’indiquer que ses yaourts Activia et ses boissons lactées DanActive et Actimel, aident à prévenir les rhumes et à apaiser les problèmes digestifs. Une obligation à laquelle Dannon s’est soumise via un règlement à l’amiable, afin de clôturer les nombreuses enquêtes ouvertes suite aux accusations de publicités mensongères portées sur les bienfaits de certains de ses produits laitiers. Dannon s’acquittera donc prochainement d’un versement de 21 millions de dollars pour stopper toutes poursuites engagées à son encontre. Par ailleurs, la FTC a indiqué ne pas vouloir interdire toutes allégations santé à Dannon et par conséquent tolérerait les mentions du type « Activia aide à réguler le système digestif » ou encore que « DanActive stimule le système immunitaire ». Décidément Danone n’a pas fini de faire parler de lui…
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …