Aller directement au contenu

La start-up espagnole Heura s’ancre un peu plus dans le marché français

Heura, start-up espagnole acteur du marché des alternatives végétales à la viande, a annoncé le lancement de ses toutes premières alternatives végétales au porc lors d’un événement d’envergure aux arènes de La Monumental, à Barcelone.  De la matière grasse en moins La start-up militante a ainsi dévoilé ses premières alternatives végétales au porc. Avec le lancement de la chipolata et …

La start-up espagnole Heura s’ancre un peu plus dans le marché français
Heura accélère sa commercialisation en France avec ses alternatives à la viande.

Heura, start-up espagnole acteur du marché des alternatives végétales à la viande, a annoncé le lancement de ses toutes premières alternatives végétales au porc lors d’un événement d’envergure aux arènes de La Monumental, à Barcelone. 

De la matière grasse en moins

La start-up militante a ainsi dévoilé ses premières alternatives végétales au porc. Avec le lancement de la chipolata et de la merguez, la marque Heura signe le début d’une nouvelle ère, avec une réduction conséquente de matières grasses, les nouvelles alternatives Heura au porc visent à offrir une expérience similaire à celle de la viande de porc traditionnelle. La chipolata Heura se distingue notamment par ses 40% de matières grasses et de graisses saturées en moins que la viande animale. La merguez, aliment phare de la cuisine espagnole, se différencie de la concurrence par ses 60% de matières grasses en moins. Une étiquette courte et simple à lire pour les consommateurs, voilà ce qui est au cœur des préoccupations d’Heura. C’est pour cela que la marque a tenu à mettre au point une chipolata et une merguez qui contiennent 30% d’ingrédients en moins que les produits qui sont déjà sur le marché. 

Heura accélère sa commercialisation et part à l’assaut des foyers français 

Après une première introduction en France, Heura accélère sa commercialisation et part à l’assaut des foyers français. En pleine croissance, la start-up leader de son secteur en Espagne continue son expansion au pays de la gastronomie et sera disponible dans 1000 nouveaux points de vente. Depuis son lancement en France, la volonté de la marque est claire : offrir aux Français des produits savoureux et qualitatifs afin de les soutenir dans leur transition vers une consommation plus responsable. La chipolata Heura et la merguez Heura seront disponibles en GMS dès la fin de l’année 2021. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend