La technologie PlantBottle séduit Heinz.
Le fabriquant de ketchup vient de conclure un accord de partenariat avec Coca-Cola pour la production de flacons en polyéthylène téréphtalate (PET) à partir de la technologie PlantBottle. Ce procédé combine 70% d’acide téréphtalique (PTA), d’origine fossile, avec 30% de monoéthylène glycol (MAG) issu de mélasse de canne à sucre.
Le fabriquant de ketchup vient de conclure un accord de partenariat avec Coca-Cola pour la production de flacons en polyéthylène téréphtalate (PET) à partir de la technologie PlantBottle. Ce procédé combine 70% d’acide téréphtalique (PTA), d’origine fossile, avec 30% de monoéthylène glycol (MAG) issu de mélasse de canne à sucre. La démarche s’inscrit dans le cadre d’un plan de réduction des gaz à effet de serre, des déchets, de la consommation d’eau et d’énergie d’au moins 20% à l’horizon 2015. Les flacons de 567 grammes seront commercialisés en juin prochain. La mention « devinez en quoi est ma bouteille » permettra de les identifier. Pour le lancement, seules 120 millions d’unités sont prévues à la vente. En 2010, Coca-Cola a, grâce à la PlantBottle, réduit son empreinte carbone de quelque 30 000 tonnes, en économisant notamment 10 millions de litres de pétrole. La commercialisation de la PlantBottle ne se fait pour l’heure qu’aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, au Chili, au Brésil, au Japon, au Danemark, en Suède et en Norvège, mais une douzaine de nouveaux pays devraient recevoir la fameuse bouteille en 2011, dont la France à partir du second semestre.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …