Lactalis devrait prendre le pouvoir.
Aujourd’hui 28 juin 2011 se réunit le conseil d’administration de Parmalat. Un vote va être effectué pour renouveler ce dernier. Et Lactalis entend bien prendre le contrôle de l’italien, en nommant neuf des onze membres du CA. Bien que le français ne possède pour le moment que 28,9% du capital de Parmalat, cela devrait lui suffire pour faire élire …
Aujourd’hui 28 juin 2011 se réunit le conseil d’administration de Parmalat. Un vote va être effectué pour renouveler ce dernier. Et Lactalis entend bien prendre le contrôle de l’italien, en nommant neuf des onze membres du CA. Bien que le français ne possède pour le moment que 28,9% du capital de Parmalat, cela devrait lui suffire pour faire élire sa liste de candidats. Parmi ces derniers : Daniel Jaouen, le directeur général du site de Laval, Olivier Savary, le directeur financier et Antonio Sala, le directeur Italie de Lactalis. Le patron actuel du groupe italien, Enrico Bondi, devrait donc céder son siège après un redressement difficile mais réussi de Parmalat. L’OPA se clôturera le 8 juillet 2011. Il reste donc une dizaine de jours aux actionnaires pour apporter ou non leurs titres à l’offre de 2,60€ par action formulée par le français. Si elle est une réussite, la fusion Lactalis-Parmalat donnera naissance au n°2 mondial des produits laitiers, juste derrière Nestlé. Et même n°1 si l’on ne tient pas compte des glaces et des aliments pour bébés du suisse, qui ne contiennent au final que peu de lait… Ce rapprochement confirme la tendance à la fusion des industriels européens du lait, comme l’illustre celle entre Entremont et Sodiaal, qui figure actuellement au 14ème rang mondial.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …