Le lait Cœur de Normandy bat chez Intermarché
En soutien à la filière lait et en collaboration avec la FDSEA de la Manche, Intermarché commercialise le lait Cœur de Normandy. Les Mousquetaires se sont en effet engagés vis-à-vis de la Coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin à acheter et distribuer, dans les Intermarché de la Normandie au Val de Seine, le lait collecté auprès des producteurs normands. …
En soutien à la filière lait et en collaboration avec la FDSEA de la Manche, Intermarché commercialise le lait Cœur de Normandy. Les Mousquetaires se sont en effet engagés vis-à-vis de la Coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin à acheter et distribuer, dans les Intermarché de la Normandie au Val de Seine, le lait collecté auprès des producteurs normands. Le Lait « Coeur de Normandy » fait désormais partie de l’offre permanente proposée par Intermarché. Cette démarche s’inscrit dans le combat mené par l’enseigne au profit du « Mieux Produire » et du « Mieux Manger ».
Soutien aux éleveurs laitiers
Initié au printemps dernier, ce partenariat manifeste les initiatives d’Intermarché en faveur du monde agricole et de la filière lait en crise. Sollicité par Sébastien Amand (Président de la FDSEA 50) et Jean-François Fortin (dirigeant de la coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin), Philippe Couasnon, chef d’entreprise Intermarché dans la Manche, a vigoureusement soutenu l’initiative, mettant à profit le maillage territorial d’Intermarché et sa force de distribution.
Un partenariat gagnant-gagnant
La commercialisation de ce lait normand permet de répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus soucieuse de l’origine du lait qu’elle consomme, de l’impact environnemental et de la qualité des élevages : Intermarché répond à cette attente en proposant une offre de proximité de qualité. Du côté des éleveurs et de la laiterie, ce partenariat offre un nouveau débouché aux exploitations en termes de volume mais également de prix, puisqu’une juste rémunération est assurée à l’éleveur. Le prix de vente au consommateur est de 0,89 €/l.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …