Lait : Lactel sort Sportéus, une boisson lactée pour sportifs
Le leader français du lait et des produits laitiers, Lactel, par le biais de sa filiale Lactalis, propose une nouvelle boisson lactée, riche en protéines et destinée aux sportifs : Sportéus.
Une boisson « made in France », baptisée Sportéus et destinées, comme son nom le laisse présager, aux sportifs. Une boisson lactée évidemment mais enrichit en protéines produite par le géant français de l’agroalimentaire, Lactel, par sa filiale Lactalis.
Après un entraînement ou une compétition, les sportifs ont besoin de récupérer le plus possible. Lactalis, filiale du groupe Lactel, leader du marché de lait français, l’a bien compris et propose son lait aromatisé fort en protéines à boire : Sportéus.
Des protéines pour aider les sportifs à la récupération
Chaque bouteille, de 275 ml contient un lait écrémé entier enrichi en protéines. Pour 1,50 euros, plusieurs goûts sont proposés : chocolat, vanille et fraise. Le produit a été conçu en relation avec l’Institut national du sport (Insep) et est destiné aux athlètes français en formation
Le taux élevé en protéines et l’absence de lactos combinés doivent permettre aux sportifs de récupérer dans les meilleures conditions possibles.
Une boisson lactée « made in France »
Dans la tendance du « made in France », Sportéus est produit dans l’usine de Retiers (Ille-et-Vilaine) et mis en bouteille à Vitré à partir du lait collecté dans la région. De quoi rassurer donc les sportifs sur la provenance du lait et les producteurs locaux qui fournissent le lait.
Lactel devrait connaître un bond vers le haut de son activité et de ses ventes, grâce à Sportéus. Pour eux aussi, c’est une bonne nouvelle !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …