Distribution : lancement de La Tribu Toquée
Pour le moment référencée dans les réseaux de grande distribution alimentaires du Grand Ouest, La Tribu Toquée a pour ambition de bousculer les codes du rayon entrées et plats cuisinés surgelès. Lancé par Celtigel (Groupe Le Graët) qui conçoit et commercialise des entrées et plats cuisinés pour des marques de distributeurs, la première gamme de La Tribu Toquée se …
Pour le moment référencée dans les réseaux de grande distribution alimentaires du Grand Ouest, La Tribu Toquée a pour ambition de bousculer les codes du rayon entrées et plats cuisinés surgelès. Lancé par Celtigel (Groupe Le Graët) qui conçoit et commercialise des entrées et plats cuisinés pour des marques de distributeurs, la première gamme de La Tribu Toquée se compose de trois recettes de coquilles cuisinées surgelées : Les 4 fantastiques coquilles de Colin d’Alaska cuisinées à la sauce parisienne, Les 4 délicieuses coquilles Saint-Jacques cuisinées à la sauce Breizh et Les 4 merveilleuses coquilles Saint-Jacques et Gambas à la sauce bord de mer.
Familial, décalé et made in Bretagne
La marque entend se positionner sur un segment familial, décalé et made in Bretagne. Un ancrage familial que l’on retrouve dans le nom de la marque et dans l’identité visuelle, constituée de formes arrondies et d’une typographie dynamique et conviviale. La Tribu Toquée s’affirme par la pastille « Recette cuisinée en Bretagne », sur laquelle la famille est rassemblée autour d’un drapeau breton, ainsi que par le choix des recettes qui font la part belle aux spécialités de la mer.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …