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[2017] CFIA / Latty : Deux nouvelles garnitures mécaniques pour l’étanchéité

Latty, spécialiste de l’étanchéité
 industrielle, présente lors du CFIA de Rennes, deux nouvelles garnitures mécaniques sécable et double. Idéal pour les équipements difficiles Avec une installation reconnue comme étant la plus simple sur le marché des garnitures sécables, CARTseal B25 est conçue pour répondre à tous les défis en matière d’étanchéité. La garniture mécanique CARTseal B25 est la seule …

[2017] CFIA / Latty : Deux nouvelles garnitures mécaniques pour l’étanchéité
Latty, spécialiste de l’étanchéité
industrielle, présente ses deux nouvelles garnitures mécaniques sécable et double.

Latty, spécialiste de l’étanchéité
 industrielle, présente lors du CFIA de Rennes, deux nouvelles garnitures mécaniques sécable et double.

Idéal pour les équipements difficiles

Avec une installation reconnue comme étant la plus simple sur le marché des garnitures sécables, CARTseal B25 est conçue pour répondre à tous les défis en matière d’étanchéité. La garniture mécanique CARTseal B25 est la seule où il n’y ait que deux pièces à manipuler, éliminant pratiquement tout risque d’erreur pour l’opérateur.
Sa simplicité d’installation rend cette garniture idéale pour les équipements difficiles d’accès tels que les pompes, les mélangeurs et les agitateurs. Les deux faces d’étanchéité sont parfaitement protégées par la bride en deux parties de la cartouche et ne sont pas soumises au problème de surchauffe ou de pénétration de particules solides entre les faces de frottement. CARTseal B25 est une garniture mécanique stationnaire interne, équilibrée hydrauliquement.
Son design permet à la force centrifuge de garder les particules solides à l’écart des faces de frottement. De plus, il permet l’utilisation du cartouche dans conditions sévères telles que vitesses et pressions élevées mais aussi dans le cas d’un désalignement de l’arbre important.
Sa conception avec ressorts protégés et sans contact produits permet d’éliminer tout risque de colmatage.

Unique sur le marché, la CARTSeal B24, un concentré de technologie

La nouvelle garniture mécanique cartouche CARTseal B24 de Latty est homologuée FDA, CE 1935/2004, ACS et ATEX ce qui la rend unique sur le marché.
Conçue pour une adaptation parfaite à tout type d’environnement, la CARTseal B24 est un concentré de technologie orientée vers la performance, la facilité d’emploi et la sécurité : le système d’entraînement surfacique, la longueur de montage unique et les cales de montage autoécartantes illustrent partiellement cette affirmation.
La nouvelle garniture mécanique CARTseal B24 de Latty est une solution d’étanchéité fiable, économique et techniquement complète. Ses faces de frottement sont en carbure de silicium pur (U6U6) ou en carbone imprégné de résine (U6B1) et ses brides sont moulées ou usinées suivant les diamètres d’arbre.
C’est une garniture mécanique stationnaire, au système d’entraînement surfacique performant qui réparti uniformément l’effort au démarrage évitant ainsi les casses même avec un fluide colmatant. Elle apporte au travers de ses homologations, performance, protection de l’environnement et sécurité à de très nombreuses applications industrielles.

S’adapte à tout type d’équipement

La CARTseal B24 se monte sur des pompes centrifuges ou volumétriques et sur des agitateurs horizontaux ou verticaux. Elle fonctionne avec tous les fluides qu’ils soient corrosifs, abrasifs ou colmatant. Elle est destinée aux industries chimiques et pétrochimiques, agro-alimentaires, pharmaceutiques, à la distribution et à l’épuration de l’eau, aux chaufferies, aux papeteries, etc. Ses paramètres de fonctionnement s’adaptent aux environnements sévères, sur une place de température de -20°C à 220°C et à une pression de 0 à 25 bars (25 MPa).
Les garnitures mécaniques cartouches CARTseal B24610 se déclinent en plusieurs modèles : avec flush, quench, ou vis de pompage. Cette gamme, qui s’adapte à tout type d’équipement, offre de nombreux avantages, dont une transmission amortie du couple de frottement, de larges encoches proches du centre de rotation de la pompe ou encore des vis de cuvettes situées à l’intérieur de la bague d’entraînement afin de réduire les risques d’accidents corporels.

ParLa rédaction
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