Aller directement au contenu

Laurent Freixe nouveau patron de Nestlé

Nestlé a annoncé la nomination de Laurent Freixe au poste de CEO de Nestlé, à compter du 1er septembre. Actuellement CEO de la Zone Amérique latine, Laurent Freixe succède à Mark Schneider, qui quitte ses fonctions après huit années marquantes au sein de l’entreprise. Laurent Freixe, qui a rejoint Nestlé en 1986, a gravi les échelons en occupant divers …

Laurent Freixe nouveau patron de Nestlé
Actuellement CEO de la Zone Amérique latine, Laurent Freixe succède à Mark Schneider, qui quitte ses fonctions après huit années marquantes au sein de l’entreprise.

Nestlé a annoncé la nomination de Laurent Freixe au poste de CEO de Nestlé, à compter du 1er septembre. Actuellement CEO de la Zone Amérique latine, Laurent Freixe succède à Mark Schneider, qui quitte ses fonctions après huit années marquantes au sein de l’entreprise. Laurent Freixe, qui a rejoint Nestlé en 1986, a gravi les échelons en occupant divers postes à responsabilités croissantes. Son leadership a été particulièrement remarquable lors de la crise financière en Europe de 2008 à 2014 et plus récemment à la tête de la Zone Amérique latine, où il a piloté une croissance soutenue malgré des conditions difficiles.

En plus de sa nomination en tant que CEO, le Conseil d’administration proposera sa candidature pour rejoindre le Conseil lors de l’Assemblée générale de 2025. Paul Bulcke, Président du Conseil d’administration, a salué Laurent Freixe comme un leader stratégique avec une profonde compréhension des marchés et des consommateurs, soulignant son aptitude à obtenir des résultats dans des contextes complexes.

Mark Schneider, quant à lui, a exprimé sa fierté quant à la transformation de Nestlé sous sa direction, mettant en avant les avancées dans les catégories à forte croissance comme le café et les produits de santé nutritionnelle. Laurent Freixe, enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi, a réaffirmé son engagement à renforcer la position de Nestlé sur tous les marchés, en s’appuyant sur les marques emblématiques, la capacité d’innovation et les talents exceptionnels de l’entreprise.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend