LDC tente de se remettre d’aplomb en Espagne.
Le groupe LDC, roi du poulet en France avec ses marques Loué, Le Gaulois ou bien encore Maître Coq, a plus de difficultés à s’imposer en Espagne. En effet, seulement 12ème acteur sur le marché espagnol de la volaille, LDC enchaînait les pertes depuis plusieurs années, sans parvenir à redresser la barre. Il semblerait que le vent ait tourné …

Le groupe LDC, roi du poulet en France avec ses marques Loué, Le Gaulois ou bien encore Maître Coq, a plus de difficultés à s’imposer en Espagne. En effet, seulement 12ème acteur sur le marché espagnol de la volaille, LDC enchaînait les pertes depuis plusieurs années, sans parvenir à redresser la barre. Il semblerait que le vent ait tourné pour le volailler, qui vient de se trouver un partenaire local : Alimentacion Natural, 5ème producteur espagnol de volailles. Les deux entreprises ont décidé de mettre leurs actifs en commun. Ainsi, à terme, deux sociétés verront le jour. La première, dédiée aux volailles entières et découpées, sera détenue à 65% par Alimentacion Natural. La seconde, davantage axée sur les produits élaborés à base de volailles, appartiendra à 65% à LDC.
Ce dernier doit également faire face à deux soucis majeurs :
- Dans un premier temps, l’amélioration des marges de Marie, achetée il y a un an, ne devrait pas avoir lieu avant 2012-2013.
- Ensuite, le volailler devra répercuter à nouveau la hausse du prix de l’alimentation animale sur ses produits. Le groupe avait en effet déjà réussi à augmenter ses tarifs de 10%, mais son PDG Denis Lambert a annoncé que 7% de plus devraient être appliqués.
Les négociations avec les grandes surfaces promettent d’être tendues. A tel point que LDC n’a pas fourni cette année de prévisions financières. L’année dernière, malgré un chiffre d’affaires en hausse de 24% à 2,5 milliards d’euros, le bénéfice net du groupe a reculé de 24% à 48 millions d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …