L’ Adepale s’inquiète alors que Bruxelles maintient l’idée d’une baisse du quota du thon rouge
L'association des entreprises de produits alimentaires élaborés (Adepale) qui représente les métiers de la transformation du poisson s'inquiète des tensions généralisées sur les matières premières et de la forte hausse des prix. Elle annonce donc des risques de ruptures d'approvisionnements. Concomitamment, la Commissaire européenne chargée de la pêche, Mme Maria Damanaki, maintient l’idée d’une baisse des quotas de pêche …
L’association des entreprises de produits alimentaires élaborés (Adepale) qui représente les métiers de la transformation du poisson s’inquiète des tensions généralisées sur les matières premières et de la forte hausse des prix. Elle annonce donc des risques de ruptures d’approvisionnements. Concomitamment, la Commissaire européenne chargée de la pêche, Mme Maria Damanaki, maintient l’idée d’une baisse des quotas de pêche de thon rouge. Elle est revenue sur son annonce d’un quota mondial de 6 000 tonnes en 2011 (contre 13 500 en 2010) en signalant que ce chiffre n’était qu’un « exemple ». Cependant elle persiste sur le fait qu’une baisse substantielle des quotas est à prévoir. Selon Greenpeace la réduction du quota mondial à 6 000 tonnes serait le moyen de parvenir d’ici 2020 à un niveau de “rendement maximum durable” du stock de thon rouge avec une probabilité supérieure à 60%. Très prisé par les japonais dans les sushis, les thons rouges ont vu leur stock diminuer de 75% en 50 ans !…selon les défenseurs de l’environnement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …